Edition du lundi 20 novembre 2017

Conflit israëlo-palestinien : l’Europe est-elle condamnée à l’impuissance ?

Dans le cadre du Printemps de la Palestine 2017, une conférence-débat animée par Pascal Durand et Edouard Martin est organisée au Château du Charmois, à Vandoeuvre (54) jeudi 30 mars à 20 heures. Entrée gratuite.

Pascal Durand et Edouard Martin

Pascal Durand et Edouard Martin

Pascal Durand est député écologiste européen, ancien Secrétaire national d’Europe Ecologie Les Verts. Il a participé en 2015 à une délégation du Parlement européen en Cisjordanie occupée, dont la mission était d’avoir une approche écologique des rapports israélo-palestiniens, en particulier en ce qui concerne l’accès à l’eau.

Edouard Martin est député européen, ancien syndicaliste et membre de l’AFPS. Il est membre de la délégation au Parlement Européen pour les relations avec la Palestine et de la délégation à l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée.

Le conflit israélo-palestinien reste un facteur central de l’instabilité du Moyen-Orient qui concerne directement l’Europe. Celle-ci, premier partenaire économique d’Israël, a les moyens de jouer un rôle décisif pour parvenir à une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens. C’est le sens du combat que mènent nos deux conférenciers au Parlement Européen sur cette question dont ils viendront débattre avec nous.

Organisateurs : AFPS, Alé Hope, ATMF, CCFD, CLID, MAN, RÉPOONSE, Secours Catholique, UAVJ, UJFP dans le cadre du Printemps de la Palestine 2017 (http://printempspalestine.e-monsite.com/)

Lire Aussi