Edition du lundi 18 juin 2018

« Les ombres de l’Histoire à la lumière des Esprits »

Ce livre de Claudine Camus ouvre « la porte du temps » et revisite quelques énigmes de l’histoire sous un angle spirite. On peut y croire. Ou pas.

Les ombres de l'Histoire de Claudine Camus (Cercle Allan Kardec)

Les ombres de l’Histoire de Claudine Camus (Cercle Allan Kardec)

Comme le livre est édité par le Cercle spirite Allan Kardec, on sait tout de suite que l’auteur, Claudine Camus, est persuadée de l’existence d’un monde invisible aux yeux des mortels. Et que, parfois, des esprits livrent des messages sur tel ou tel aspect de notre vie bien matérielle.
Ainsi en est-il de quelques grandes énigmes de l’Histoire que l’auteur revisite à l’aide de messages spirites. D’où le titre « Les ombres de l’Histoire à la lumière des Esprits. »
Les menhirs de Carnac, la pyramide de Khéops, la légende du roi Arthur, Jeanne d’Arc ou encore les miracles de Lourdes sont d’abord évoqués sous un angle historique avant d’être analysés « par une voix d’outre-tombe » qui communique via un médium.
Le résultat est surprenant.

Fondé à Nancy en 1977

Les premières séances spirites qui furent à l’origine du Cercle Allan Kardec remontent à 1974. L’association fut créée en 1977 à Nancy. Elle s’est donnée pour but d’une part de poursuivre les expériences spirites de communication avec les esprits et, d’autre part de promouvoir la diffusion de la pensée spirite.

Pour aller plus loin et acheter le livre, c’est ici