Antilles : L’État désarçonné face aux émeutes
Les mesures d’apaisement n’y font rien : ni le report de l’obligation vaccinale au 31 décembre, ni l’évocation d’une éventuelle autonomie ne freinent la violence en Guadeloupe et en Martinique.
Les mesures d’apaisement n’y font rien : ni le report de l’obligation vaccinale au 31 décembre, ni l’évocation d’une éventuelle autonomie ne freinent la violence en Guadeloupe et en Martinique.
Les syndicats de cette petite île des Caraïbes ont appelé à un mouvement de grève pour dénoncer les restrictions sanitaires et la vie chère. La contagion s’étend outre-mer.
Comme en Autriche, en Australie ou encore en Guadeloupe, des manifestations ont secoué samedi et dimanche les capitales belge et danoise.
Grève générale contre les restrictions sanitaires, violences, pillages : l’île est en proie à une flambée de violence. Le gouvernement envoie des renforts de police et le préfet décrète le couvre-feu.
Plus fort que prévu, l’ouragan a touché la Martinique et s’abat désormais sur la Guadeloupe.
Trait d’union réussi entre la jeunesse et le patrimoine. Tous les chiffres dans toutes les régions.
L’ouragan Maria menace les Antilles, quelques semaines après les ravages d’Irma.
C’est parti ! Finalement, ils seront sept et non huit sur la ligne de départ de la primaire à droite dont une femme, Nathalie Kosciusko-Morizet. La Haute Autorité pour la primaire a rejeté la candidature d’Hervé Mariton en raison d’un manque de parrainages valides d’adhérents.
Plus de 420 manifestations sont organisées en France et à l’étranger les 5, 6 et 7 août 2016. Une bonne occasion pour observer les planètes Jupiter, Mars et Saturne, les constallations estivales et, bien entendu, les étoiles filantes.
Voilà bientôt une semaine que Rachid Rafaa s’est soustrait aux obligations de son assignation à résidence en Martinique. Ce Marocain de 40 ans fiché S est soupçonné d’être lié à des responsables d’Al-Qaïda au Maghreb islamique.