Elles ne veulent plus être les grands oubliées dans les médias : les salles de sport sont essentielles et ce sont leurs clients qui en parlent le mieux !
Le secteur en France représente 4500 salles, mais surtout 7 millions de pratiquants touchés par la fermeture des salles de sport. Considérées comme non essentielles et stigmatisées par les élus comme un nid à microbes où le virus circule, la vérité est toute autre. Les protocoles sanitaires appliqués sont rigoureux et renforcés.
Le fitness fait partie de la solution
Le sport est essentiel pour rester en bonne santé
Les salles de sport et de fitness transforment des inactifs en sportifs grâce au suivi, à l’encadrement et aux conseils d’éducateurs sportifs spécialisés.
L’importance des salles de sport sous-estimée
Une vidéo mise en ligne par la Fédération Nationale des Entreprises des Activités de Loisirs montre l’impact de la fermeture des salles sur la santé physique et mentale des adhérents.
Une initiative du 1er syndicat patronal du sport marchand
La FNEAPL est une organisation patronale représentant les entreprises des activités physiques et sportives tous secteurs confondus des prestataires de services Indoor, Plein air et OF du sport de loisirs.
Elle rassemble aujourd’hui plus de 1750 entreprises, pour plus de 6000 salariés, de la branche professionnelle du sport évoluant dans les activités de pleine nature motorisées ou non, de remise en forme, des activités indoor, de loisirs et tourisme actifs.