Lorraine
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Boccia : troisième titre national pour Sonia Heckel

La championne nancéienne et son assistant sportif Florent Brachet se sont distingués à Hyères (Var).

Sonia et Florent sur la première marche du podium (Photo DR)

Sonia et Florent ont célébré à l’Espace 3000 à Hyères du 21 au 23 février dernier, leur 3 ème titre national net face à Lorick MARCINIAK du club Handisport Rethelois (7:0).
Champion de France en 2015 à Pont-à-Mousson (54) et en 2018 à Villers-Lès-Nancy (54), ils ramènent une nouvelle fois en Lorraine et plus précisément à Nancy, ce titre tant plébiscité.
Après avoir totalisé 43 points marqués et n’avoir encaissé que 11 points lors de leurs 5 matchs joués, ils sortent en tête de leur poule.
Ce duo de choc devance largement ses adversaires jusqu’en demi-finale face à Jules MENARD du club Din’Handisport, ou il a fallu retenir son souffle pour connaitre l’issue du match avec un score final de (4:3). Ce jeune Breton a su se faire démarquer notamment en éliminant Rodrigue BRENEK, un joueur de l’équipe de France de Boccia, tout comme Samir VAN DER BEKEN, Sonia et leur assistant respectif.
Après leur titre de Champion d’Europe en septembre dernier, cette jeune équipe de France a décrochée leur ticket pour les Jeux Paralympiques à Tokyo en Août 2020, pour la première fois dans l’histoire de la Boccia Française.
Ces 3 joueurs et leur assistant se confronteront aux 7 autres meilleures équipes mondiales de Boccia.

Sonia Heckel est une sportive de Haut niveau âgée de 30 ans en situation de handicap, qui pratique la Boccia depuis près de 10 ans. La Boccia est une discipline Handisport assimilée à la pétanque. Suite à l’évolution de sa pathologie, Sonia change de catégorie en 2014 et pratique avec un assistant sportif qui n’est autre que le prolongement de ses mains. Sonia et son assistant sportif Florent BRACHET ne faisait alors, que débuter leur ascension.

Le comité Départemental Handisport de Meurthe et Moselle s’associe au Club Handisport de Ludres pour rappeler que le TEST EVENT de Boccia qui devait avoir lieu du 27 février au 1er Mars à TOKYO est annulé pour des raisons de sécurité suite à l’épidémie de coronavirus.

France,Grand Est,Lorraine,