Le Grand Est dans la Grande boucle

Placé sous le signe de l’Europe, le tour de France partira de Bruxelles le 6 juillet 2019, traversera le Grand Est et mettra en valeur la région la plus européenne de France.

Le Grand Est dans la Grande boucle du tour de France (photo officielle tour de France)
Le Grand Est dans la Grande boucle du tour de France (photo officielle tour de France)

La présentation du tracé du Tour de France 2019 s’est tenue ce jeudi 25 octobre 2018 au Palais des Congrès à Paris, en présence d’Henry Lemoine, Conseiller régional du Grand Est. Etaient également présents : David Valence, Vice-Président de la Région en charge des Transports, des Déplacements et Infrastructures, Maire de Saint-Dié-des-Vosges, Franck Leroy, Vice-Président de la Région en charge de la Cohésion territoriale, de la Contractualisation et de l’Equilibre des territoires, Maire d’Epernay, Michèle Lutz, Maire de Mulhouse, Laurent Hénart, Maire de Nancy, et Arnaud Robinet, Maire de Reims.

De gauche à droite : Arnaud Robinet, Henry Lemoine, Michèle Lutz, Laurent Hénart, David Valence et Franck Leroy ©Stadler - Région grand Est
De gauche à droite : Arnaud Robinet, Henry Lemoine, Michèle Lutz, Laurent Hénart, David Valence et Franck Leroy
©Stadler – Région grand Est

Six villes-étapes du Grand Est ont été dévoilées. Il s’agit de d’Epernay, Reims, Nancy, Saint-Dié-desVosges, Colmar et Mulhouse, selon le calendrier suivant :
Epernay : 8 juillet (arrivée)
Reims : 9 juillet (départ)
Nancy : 9 juillet (arrivée)
Saint-Dié-des-Vosges : 10 juillet (départ)
Colmar : 10 juillet (arrivée)
Mulhouse : 11 juillet (départ)

Avec le départ de Bruxelles le 6 juillet prochain puis la traversée du Grand Est, la Grande Boucle se place sous le signe de l’Europe et met en valeur le Grand Est, région la plus européenne de France.
Par ce tracé qui réunit métropoles et villes moyennes du Grand Est, c’est un beau symbole d’ambition et d’unité régionale pour accueillir la plus grande course cycliste mondiale.
La Région sera naturellement aux côtés des villes d’accueil et s’investira pour faire de cet événement planétaire une vitrine de la Région Grand Est, de ses atouts et de ses territoires.