Grand Est
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Bas-Rhin : l’ABRAPA recrute 200 postes

La plus ancienne et la plus importante association d’aide et de services à la personne de la région, poursuit sa politique de recrutement : 200 postes sont à pourvoir immédiatement.

Abrapa, centre administratif de Strasbourg (Mappy)
Abrapa, centre administratif de Strasbourg (Mappy)

En affichant aujourd’hui sa ‘’marque employeur’’ l’Abrapa, dont la mission est reconnue d’Utilité Publique et à but non lucratif, fait la différence dans ce secteur socio-professionnel en pleine évolution. Elle embauche tant en zone urbaine que rurale, à domicile et en Ehpad.

Les recrutements en cours

> L’Aide à domicile : 100 postes à pourvoir immédiatement dans tout le Bas-Rhin, en CDI ou CDD, à temps plein ou partiel, même sans diplôme.

L’Aide à domicile réalise les divers petits services que chacun peut rendre à ses proches âgés : sorties accompagnées, faire les courses, préparer les repas, aider aux démarches administratives, entretien du linge, du logement, … A ne pas confondre avec l’Auxiliaire de Vie Sociale qui demande des compétences professionnelles de soins.
Sans besoin de qualification particulière autre que la bienveillance et la générosité, ce métier a l’avantage de proposer des horaires souples et flexibles et de s’exercer à côté de chez soi. De plus, pour ceux et celles qui le souhaitent, il offre de réelles possibilités d’évolution professionnelle par différentes formations internes.
Ce métier convient parfaitement aux demandeurs d’emploi sans diplôme ou en reconversion, aux jeunes ayant une vocation sociale ou cherchant une première expérience professionnelle, aux parents solos ayant besoin d’horaires aménageables, aux étudiants ou aux retraités à la recherche d’un complément de revenus …
Ils peuvent exercer en CDI ou en CDD, à temps plein (35h) ou à temps partiel (24h voire moins). Ces postes sont à pourvoir immédiatement dans tout le Bas-Rhin, et en priorité dans 18 antennes de l’Abrapa qui maillent le territoire à Strasbourg et en campagne : Benfeld, Obernai, Hochfelden, Haguenau, Brumath, Saverne, Niederbronn …

Aide à Domicile à l’Abrapa, les avantages :

  • autonomie dans son travail, le responsable de secteur de proximité est son référent
  • emploi de proximité (sectorisation des interventions)
  • plages horaires de travail correspondant aux attentes des salariés
  • accompagnement individualisé, tutorat, écoute psychologique
  • annualisation du temps de travail pour les contrats en CDI, ce qui lui garantit un salaire égal tous les mois
  • rémunération du temps de déplacement entre les clients
  • rémunération majorée pour les interventions du samedi (+25%), du dimanche et jours fériés (+50%)
  • versement d’indemnités kilométriques si utilisation de son véhicule personnel pour les déplacements entre les interventions
  • prise en charge de 100% de l’abonnement en cas d’usage des transports en commun dans le cadre des interventions
  • attribution d’un smartphone professionnel (contact avec l’antenne, planning, fiches missions…)
  • mutuelle familiale
  • possibilités d’évolution et de formations

Les emplois en EHPAD : 100 postes à pourvoir immédiatement dans le Bas-Rhin

Avec ses 13 établissements, l’Abrapa est le premier opérateur d’EHPAD dans le Bas-Rhin.
L’association recrute actuellement 50 aides-soignants, 25 infirmiers, 25 agents des Services Logistiques.
Ce sont des métiers qui, en EHPAD, impliquent un bon relationnel et de savoir travailler en équipe.
Ces postes sont à pourvoir dans tous les EHPAD Abrapa et plus particulièrement ceux de Strasbourg, Neuhof ‘’Stéphanie ‘’, d’Illkirch, de Reichshoffen et de Lutzelhouse. Les contrats proposés sont en priorité des CDI temps plein mais ils peuvent être adaptés en CDD et en temps partiel.

Concernant les postes d’aides-soignants et d’infirmiers, les candidats doivent être diplômés d’Etat. Les candidatures d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS – DEAES) et d’Aide Médico-Psychologique (DEAMP) sont également étudiées.

Les agents des Services Logistiques

Ces postes ne nécessitent pas de diplôme. Ils conviendront volontiers à des demandeurs d’emploi sans qualification, qui recherchent un emploi de proximité, voire qui souhaitent faire carrière en EHPAD en évoluant au sein de l’établissement suite à une formation interne.

Les avantages de l’Abrapa concernant les postes en EHPAD :

L’Abrapa est à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et ses EHPAD sont habilités à l’Aide sociale.

la proximité : les 13 EHPAD de l’Abrapa maillent le territoire du Bas-Rhin : Strasbourg (7 établissements), Lutzelhouse, Reichshoffen, Holtzheim, Illkirch, Thal-Marmoutier et Hœnheim. Il y a donc forcément un EHPAD proche du domicile des candidats.
> Chaque établissement est unique, chaleureux et propose une qualité de vie au travail humaine et valorisante, notamment par un travail en équipe, le lien social avec les résidents et les familles.
> Possibilité d’évolution par la formation, l’Abrapa accompagne les candidats qui le souhaitent vers la qualification.
Il est toujours possible pour un salarié de se rapprocher de chez lui selon les opportunités d’emplois à l’Abrapa puisque l’association couvre tout le département du Bas-Rhin. Cette mobilité peut être proposée également dans les autres territoires d’implantation de l’Abrapa : Jura, Loiret ou Paris.

Pour se renseigner et postuler, c’est ici

Alsace Bas-Rhin France Grand Est