Notre planète Terre, Gaïa chez les Grecs, considérée comme un être vivant, correspond régulièrement avec une autre planète de l’univers, Aurore Kepler 452 B dans la constellation du Cygne. Gilles Voydeville nous fait découvrir cette magnifique correspondance interstellaire.
Ma chère Aurore
Je n’ai pas attendu ta réponse mais il fallait que je t’écrive. Car je suis furieuse que le déconfinement se poursuive en l’Europe et en l’Amérique. Ma pollution va reprendre de plus belle et mes rêves les plus fous de jouissance d’un monde calme et sans charmant déchet vont s’envoler sans que je puisse les retenir par un quelconque filet hypnotique.
Les British ont fait la fête et sont sortis en pleine nuit pour célébrer la fin de leur isolement.
Heureusement que les Hindous ont été inconséquents et qu’ils ont soulevé les barrières sans contrôler mon chéri. Ils ont commis plusieurs fautes et comme le dit Confucius, celui qui en commet une et ne la répare pas en commet une seconde.
Sans précaution aucune et pour préparer sa réélection, en d’immenses assemblées leur Grand Maître les avait réunis. Il avait persévéré dans son erreur en faisant le seigneur : il offrait ses vaccins aux voisins qu’il voulait obliger. Il croyait béatement avoir vaincu mon couronné. Encore un naïf Charmant qui se croit au dessus de mes lois !
Leur agonie fut rapide
Une autre bévue fut commise dès octobre 2020. C’était à Nagpur, une grande ville du centre du sous-continent. Chaque année leurs croyants font dans les montagnes Himalayennes un pèlerinage aux Sources du Gange. Des millions de charmants vont y puiser le salut de leur âme et il est à souhaiter qu’ils l’aient obtenue car, pour un nombre considérable de pèlerins, la contamination fut assurée par la proximité. Et, vu leur état de dénutrition, leur agonie fut rapide.
Comme mon enfant prodige, enturbanné, descend dans les eaux boueuses des fleuves, multiplie les cabrioles dans les bidonvilles de Bombay et s’aventure parfois jusqu’à monter sur les palanquins des éléphants, il met à genou le pays le plus peuplé de mon monde.
Le pays des maharadjahs et des intouchables est maintenant submergé par ma pandémie.
Ne pas contrarier les religieux
Il faut dire que les infrastructures hospitalières sont insuffisantes : les lits de réanimation sont très rares et un seul lit est souvent occupé par deux moribonds. Il n’y a pas assez d’air en bouteilles, pas assez de médicaments, pas assez de vaccins. La vague est énorme et la déferlante submerge le pays alors que le Grand Maître continue de pavoiser et de réunir ses électeurs. Il a fait ce qu’il fallait pour assurer le succès de mon chéri : des réunions pour sa réélection et sa permissivité pour ne pas contrarier les religieux.
Bref tout cela de manière à m’épargner encore un peu d’une surpopulation, mais si le résultat est tangible, l’intention n’y était pas.
Pour ma survie l’adoration de créatures divines a toujours été une source de bienfaits : elle génère des guerres, des massacres et maintenant dans ce magnifique sous continent indien, elle favorise des rassemblements pour que prolifère mon épidémie chérie. En l’Europe, les Charmants ne croient plus assez à une vie céleste et ils ont moins de comportements favorables à la décimation de leur espèce.
Le peuple se sent menacé
Dans d’autres cas, par ses perversions, c’est l’exercice de la démocratie qui s’avère un appoint pour m’épargner. Oh, bien sûr ! pas la belle démocratie ! Une de ses déviances. Comme tu me l’écrivais dans ta lettre de mars, le populisme en est une. Tu m’expliquais que le populisme est une volonté du peuple d’amoindrir le droit des minorités, des individus. Car devant toutes leurs revendications, le peuple se sent menacé. Et sous couvert du suffrage universel, le peuple élit un despote qui va rogner les avantages acquis par le droit pour les femmes, les LBGT, les noirs, les musulmans, les migrants. Cette gouvernance autoritaire sera menée au nom du bien de la nation, par un tyran digne des spécimens antiques. Cet élu, soit pour exercer ou conserver ce pouvoir, n’hésitera jamais par calcul, par caprice, à sacrifier ses semblables.
Cette élite charmante ne doit pas croire en un monde futur ; ou alors doit être terrifiée à l’idée de mourir et de rendre des comptes…
La levée des brevets
Quant aux États-Unis, leur nouveau Grand Maître apparaît comme un excellent communicant. Il vient de proposer la levée des brevets pour favoriser la fabrication des vaccins. Il a obtenu un grand succès d’estime en se positionnant contre les grands laboratoires qui avaient quand même fait d’immenses efforts pour découvrir et produire ces saletés. En vérité, quand l’on écoute le dirigeant du laboratoire Moderna, les brevets des vaccins sont accessibles en ligne sur le Net. Le problème n’est pas la protection des brevets mais le manque de savoir faire, car seuls les laboratoires Moderna et Pfizer savent produire de l’ARN messager : « La levée des brevets est une réponse facile et populiste qui ne va pas augmenter d’une seule dose le nombre de vaccins disponibles. En revanche ce que peuvent faire les gouvernements, c’est autoriser les exportations, car il est toujours interdit d’exporter des vaccins des USA… » dixit le PDG de Moderna.
La porte s’ouvre, il entre
L’efficacité des vaccins me préoccupe. Car Charmant progresse dans sa compréhension des mécanismes d’attaque de mon chéri. Maintenant il sait bien que la protéine Spike est le harpon emmitouflé de mes protégés. Il sait aussi que mon petit virus s’approche à pas feutrés d’une charmante cellule. Et quand il voit passer une enzyme qui sert à la dégradation des protéines, une protéase de son hôte qui circule innocemment, il la chope. Celle-ci, tout naturellement, va cliver sa petite Spike chérie pour lui libérer son harpon et laisser apparaître une tête bien faite montée sur une belle tige.
Cette tête, c’est le portier de la geôle…
Mon chéri s’approche alors de la charmante cellule, lui tourne autour et, quand il aperçoit sa serrure, il se précipite et, clac… Il lui fourre sa clé, la fait tourner et, là c’en est fini pour son hôtesse… La porte s’ouvre. Il entre. La cellule se débat et cherche encore à le chasser. Par pur principe. Mais elle sait. Quand la porte de la ville assiégée s’ouvre, ses occupants se préparent à mourir. Vite, le plus vite possible pour éviter les outrages et la torture. Mon chéri n’aime pas le sang. Il n’est ni sadique, ni clément. Mais il ne va pas tuer sa proie. Il va en faire bon usage. Avec sa tige, il peaufine le travail. Il la colle sur la membrane de son hôtesse et elles fusionnent !
La cellule prend cela pour une demande en mariage. Le tour est bien joué.
Mon petit est dans la place, à pied d’œuvre et va pouvoir jouir de sa conquête. Il peut songer à se reproduire. Doucement, lentement, systématiquement, il lui introduit son code et lui viole les siens. Elle ne peut que se soumettre. Elle reproduit son génome et devient son esclave. Elle lui donne alors une descendance, une progéniture qu’il ne pouvait engendrer tout seul. Ainsi il devient père. Son enfant va naître, grandir et s’échapper pour aller lui aussi vivre sa vie. Et faire comme son père, se servir de sa petite Spike pour assurer sa descendance. Un conte de fée ! Ah comme cette famille a du charme. Elle a la manière et la forme.
L’analyse au microscope
Tu vois ma chère Aurore, ce qui m’inquiète, c’est que Charmant a analysé les systèmes d’attaque de mes virus et qu’il va améliorer ses réponses. De façon étonnante, ce sont des psychiatres de Paris qui viennent de confirmer le rôle protecteur des inhibiteurs d’une enzyme, la sphyngomyélinase acide, qu’ils administrent dans le traitement de la dépression. Ces thérapeutes avaient remarqué que les Charmants traités avec ce médicament mourraient deux fois moins de la Covid. L’analyse au microscope a démontré que cette enzyme facilite la pénétration de mon chéri en augmentant la perméabilité de la membrane de ses cellules… Ainsi les charmants dépressifs, sans doute des êtres hyper lucides qui se protègent de la méchanceté de leur société en se retranchant dans l’absence, sont-ils protégés et seront prêts à renaître le jour où cette charmante société aura changé…
La vaccination progresse
Quant aux chercheurs d’Austin, ils viennent de découvrir que certains anticorps, ceux dirigés contre la tête de mon chéri en dehors de sa clé, sont partagés entre plusieurs Charmants ; ce qui n’est pas habituel. Et que ces anticorps sont efficaces même contre les variants, car c’est cette partie de qui mute le plus volontiers… Ils ont également constaté que les vaccins faisaient produire des anticorps ciblant non seulement la Spike mais aussi la tige ; ce qui leur confère une seconde défense contre mon petit virus et même sans doute face à ses coreligionnaires qui naîtront de ses mutations.
Ah, La vaccination progresse : au 21 mai de mon calendrier grégorien, 54,9% des Anglais, 48,2% des Américains, 39,2% des Allemands, 34,3% des Espagnols, 33,2% des Italiens, 32% des Français, et 4,4% des japonais étaient vaccinés.
Il faut dire que des études poussées sur le bénéfice risque du vaccin Astra-Zeneca, faite par l’AEM (Agence Européenne du Médicament) le 12 mai montre un très grand bénéfice de ce vaccin et particulièrement dans les pays à haut degré de circulation de mon virus. Chypre (399 contaminations pour 100 000 habitants), la Suède (279), les Pays Bas ( 283), la Croatie (268) , la France (207) ; Plus qu’au Portugal (25) Finlande (27) ou Royaume uni (21,9).
Une autre mauvaise nouvelle
Si j’ajoute la vaccination à l’immunité acquise par Charmant, cela se gâte pour mon entreprise d’endiguement des méfaits de Charmant. Une équipe de Strasbourg vient de prouver que l’immunité charmante donnée par les anticorps anti S avait une demi-vie de 725 jours. C’est beaucoup et ça va les protéger plus de deux cycles. Ceux dirigés contre les nucléocapsides sont seulement de 283 jours, mais c’est encore beaucoup. Ils disent que le risque de réinfection contre mon bébé originel et contre son cousin le variant british apparaît réduit de 96%. Heureusement un peu moins contre mon afrikaner (72-75%).
Une autre mauvaise nouvelle : il paraîtrait que chez les convalescents vaccinés, les immunoglobulines G neutralisent les trois variants, quelque soit leur taux pré vaccinal, le type de vaccin et le nombre de doses. Je crains réellement l’enrayement de la belle dynamique de mon virus alors que je me réjouissais du résultat de l’étude Discovery qui montrait que la transfusion de plasma de convalescents n’avait pas été efficace pour guérir les patients hospitalisés.
Du côté de Wuhan
Charmant a décidé de vacciner ses adolescents. Si cela se fait, je vais être gênée pour perpétuer la descendance de mon chéri car au delà d’un certain pourcentage de vaccination, il n’y a plus de transmission possible.
Je compte encore sur le sens inné de cette jeunesse qui ne va pas prendre les risques d’un vaccin pour sauver des vieillards.
Quelques nouvelles du côté du fameux laboratoire de Wuhan. Des mémoires y ont été produits et édités en ligne en 2014, 2017 et 2019. Mais début 2020 ce fameux laboratoire les a retirés du net. Il y a en Chine des dissidents qui s’amusent à les remettre en ligne, en déclenchant la colère des autorités qui ne les a pas encore localisés. Ces mémoires permettent de confirmer que le mensonge est le principal outil de communication de ce pays. Les autorités mentent sur le nombre de virus découverts dans la caverne d’Ali Baba de la mine de Mojiang. Ils en cachent une partie par pudeur ou esprit didactique…
Le mémoire de 2017 révèle l’existence de travaux de l’Institut de Wuhan sur les virus chimériques qui sont des copiés collés de certaines parties pour tester l’infectivité des virus vis à vis des cellules humaines.
Si l’on se souvient qu’en 2015 un Américain avait publié avec l’institut de Wuhan sur la création d’un virus chimérique hautement pathogène et que la communauté scientifique avait qualifié l’essai de risqué, on commence à cibler le problème. Surtout si l’auteur américain réclame maintenant lui aussi d’examiner l’hypothèse d’un accident de laboratoire comme plausible. Et si l’on ajoute le fait que les Français qui ont monté et installé le laboratoire n’ont pas eu le droit de le terminer, on commence à pouvoir se faire une idée du pourquoi et du comment…
Il me donne des regrets
Ah ma chère Aurore, je m’attriste de tant de charmante légèreté. Je croyais Charmant l’œuvre de ma vie et comme tout rêve déçu, il me donne des regrets. J’aurais dû mieux l’éduquer par une noble et douce sévérité quand il était encore jeune. Enfin, ce sont de pieux regrets car la douceur n’est pas l’argument qu’il comprend le mieux. Jusqu’à présent il s’est seulement plié à mes volontés sous le joug de la contrainte. Les charmants psychologues diront qu’il est devenu violent parce qu’il a lui même subi la violence. Je n’ai pas trouvé la solution. Soit je l’éduquais sans brutalité et comme je sais qu’il ne me craint pas, il m’aurait échapper en en faisant qu’à sa guise. Soit je le soumettais et il grandissait en reproduisant mes brimades pour dominer ma nature et les plus faibles des siens. Il eut fallu que je proposasse quelque bien qui se fût allié avec le mal existant.
Mais comme l’écrivait J.J. Rousseaux dans son traité d’éducation dénommé l’Émile, « dans cet alliage se gâte le bien, et le mal ne guérit pas ».
Voilà, ma chère Aurore, j’en ai fini de mes complaintes. Je t’adresse mes ondes les plus vibrantes pour qu’elles ondulent jusqu’au cœur de ton astre et fassent frémir tes aubes naissantes. Je t’envoie mes vœux les plus tendres pour qu’ils fendent ton air d’un zéphyr de bonheur. Je t’assure de mes pensées les plus gaies pour qu’elles enivrent le chant de tes oiseaux, de tes ruisseaux et de toutes tes créatures.
Je t’aimerai jusqu’à la fin des temps. Ils sont proches et lointains à la foi. Car si leur venue est inéluctable, nos projets leur opposent une douce matière qui nous fera encore longtemps rêver avant l’apocalypse.
Ta Gaïa