Monde
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Covid : Enfin, un vaccin australien efficace et sûr

La société australienne Vaxine Pty Ltd a mis au point un vaccin anti-Covid-19 à base de protéines qui non seulement protège mais aussi qui empêche la transmission du virus aux personnes non immunes.

Préparation d'une injection de vaccin
Préparation d’une injection de vaccin – credit freepik

C’est une véritable révolution dans la lutte contre la Covid-19. Dans un article publié ce matin par l’agence EIN Presswire, ce vaccin australien appelé Covax-19 serait le premier au monde à être à la fois efficace et sûr d’autant qu’il bloquerait la transmission du virus aux autres.
Le directeur de recherche de Vaxine, le Pr Nikolai Petrovsky, explique dans cet article que les dernières études montrent que le vaccin administré à des animaux les protège de la maladie et que le virus ne se transmet pas aux autre animaux, non immunisés, vivant dans la même cage.
Reste bien entendu effectuer les essais cliniques de phase 3 sur l’homme. Et à le produire à grande échelle. Ce qui suppose des levées de fonds de l’ordre de 50 M$. Mais c’est un immense espoir pour l’humanité.

Vaccin à base de protéine synthétique

« Le vaccin COVAX-19 est un vaccin basé sur une protéine synthétique produite à l’aide de cellules d’insectes inoffensives, à laquelle l’adjuvant polysaccharide Advax, propriété de Vaxine, est ajouté comme un turbocompresseur de vaccin pour maximiser l’efficacité et la durabilité du vaccin » souligne l’article.
Selon EIN Presswire, la société australienne décidément très en pointe, aurait mis au point un autre vaccin « multivalent » qui protègerait contre tous les variants du Sars-CoV-2, sud-africain, brésilien ou indien.
La société Vaxine n’en est pas à son premier succès sur les vaccins. En 2009, elle a mis au point un vaccin contre la grippe porcine et les essais sur l’homme. Dix ans plus tard, la société australienne a créé un vaccin contre la grippe avec le concours de l’intelligence artificielle (IA).
Basée à Adélaïde, en Australie, depuis 17 ans, Vaxine est en train de réfléchir, compte tenu de ses récents succès, à la possibilité d’installer son siège mondial ailleurs qu’en Australie pour des raisons stratégiques.

Asie-Pacifique Europe France Monde