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Marne : « jacheteenlocal.fr »

Un nouveau programme audiovisuel spécial Marne : lancement d’un téléachat 100% marnais par la place de marché « J’achète en local.fr »

j'achète en local

Lancée en juin dernier à l’initiative des trois Chambres consulaires de la Marne, la place de marché « J’achète en local.fr » regroupe les commerçants, artisans et producteurs marnais sous une même vitrine digitale. Cette plateforme, qui permet aux vendeurs de proposer leurs produits en ligne et aux clients de consommer local, est un service destiné à soutenir l’économie locale et l’activité des entrepreneurs marnais.

Des producteurs

Avec « J’achète en local.fr », ce sont à la fois les producteurs, commerçants et artisans marnais qui sont mis à l’honneur et rapprochés de leurs clients, mais aussi les entreprises et savoir-faire locaux qui sont rendus accessibles 24h/24, en livraison ou par retrait, aux consommateurs.
Après avoir organisé début septembre un premier marché éphémère à Reims, où près de 1000 personnes sont venues, au cours d’une journée, «  »J’achète en local.fr » lance, en partenariat avec Champ TV et Mazing un outil audiovisuel et digital original : un télé-achat 100% made in Marne pour accroître la visibilité des entrepreneurs, producteurs et créateurs marnais à travers.
« Il est primordial dans cette conjoncture, en fonction de nos compétences et de nos moyens et au vu des difficultés de croissance de notre économie locale, de pouvoir apporter notre pierre à l’édifice en réalisant un programme totalement innovant, utilisant les canaux digitaux pour offrir de la visibilité aux acteurs économiques et marchands de la Marne » » indiquent Fabrice Morvan et Christophe Levy, co-présentateurs du programme.

Des clients potentiels

Ce télé-achat 100% made in Marne s’appuie sur un partenariat technique avec la Société Mazing, son dirigeant Bruno Marlois a déployé un plateau intégrant des moyens de technique et de production, dans leurs locaux de Reims. « Il était important pour nous d’aider à la réalisation de ce projet, en accord avec notre philosophie d’entrepreneurs locaux, afin de pouvoir aussi aider à la mise en avant des commerçants, artisans et producteurs de la Marne » déclare Bruno Marlois.

Ce programme sera diffusé via les réseaux sociaux, Facebook et Youtube, ainsi que sur différents canaux locaux comme les pages, groupes et chaîne Youtube de ChampTV, mais aussi les groupes Facebook locaux autour de la thématique du tourisme et de la vie locale.

Objectif visé ? Une audience potentielle de près de 100 000 personnes soit autant de clients potentiels pour les produits et services des commerçants, producteurs et artisans marnais.

Champagne-Ardenne France Grand Est Marne