Marne
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Marne : lancement du site « J’achète en local.fr »,

C’est 
la vitrine digitale des commerçants, artisans 
et producteurs locaux de la Marne

La Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’agriculture de la Marne se regroupent pour lancer « Jacheteenlocal.fr ».

Ce nouveau service accessible au travers d’un site internet et d’une application intuitive, rapide et sécurisée permettent aux consommateurs de (re)découvrir l’offre locale de produits ou services des commerçants, artisans et producteurs locaux de notre département.
Dans l’objectif de toujours soutenir au mieux les commerçants, artisans et producteurs locaux, les trois Chambres consulaires de la Marne ont uni leurs efforts pour mettre en place un site web et une application mobile (IOS et Android), appelés « J’achète en local.fr », et développés par la société Bazam, basée à Bezannes.
J’achète en local n’est pas un annuaire de commerçants/artisans ou producteurs locaux comme il peut déjà en exister. Il s’agit bel et bien d’un service digital qui vise à faire gagner du temps aux vendeurs et aux clients, et offrir une nouvelle expérience de l’acte d’achat !
L’objectif est double : augmenter la visibilité de ces entrepreneurs sur la toile et commercialiser leurs produits et services, 24h/24 et 7 jours/7, auprès des consommateurs.

Simplifier la vie

Une solution digitale adaptée aux commerçants, artisans et producteurs locaux.
Cette solution 100% digitale, leur permet de publier des annonces produits avec photos et vidéo directement depuis leur mobile. De quoi par exemple, faire la démonstration d’un appareil ou d’un équipement particulier.

L’application mobile intègre également des services encore plus innovants : une messagerie instantanée, une recherche simplifiée par #, la géolocalisation du produit en vente, une recherche rapide par catégories, et surtout une solution de paiement sécurisée, pour des transactions par virement ou carte bancaire, qui permet à l’acheteur de payer le produit directement au travers de l’application.
Simplifier la vie des clients !
Pour le client, « J’achète en local.fr » c’est le principe du « Click and Collect ».
1/ Le produit est disponible dans la boutique dédiée au commerçant.
2/ Le client passe sa commande
3/ Il paie via l’application/site J’achète en local
4/ Il récupère son achat dans le point de vente (ou peut se faire livrer par le commerçant s’il propose ce service).

L’application et le site jachèteenlocal.fr permettent donc aux vendeurs d’être visibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, mais surtout aux clients d’effectuer leurs achats à tout instant de la journée ou de la nuit, tout en choisissant (en accord avec les créneaux proposés par les vendeurs) le moment pour aller chercher leurs achats ou se faire livrer.

Un investissement important des 3 Chambres consulaires

Pour pouvoir répondre aux demandes des commerçants, artisans, entrepreneurs, agriculteurs, maraîchers, viticulteurs.., faire face aux enjeux de demain et assurer le succès de jacheteenlocal.fr, la CCI, la CMA et la Chambre d’agriculture ont décidé de mettre en place les moyens nécessaires.

Un référent interne à chaque entité a été nommé pour aider leurs adhérents respectifs à franchir le cap du digital. Chacun(e) d’entre eux est formé à l’application et au site pour appuyer les vendeurs dans la gestion de leur présence, l’intégration des photos/vidéos ou encore l’administration de leurs ventes. jacheteenlocal.fr, une initiative unique de la Chambre de Commerce et d’industrie de la Marne, de la Chambre des métiers et de l’Artisanat, et de la Chambre d’Agriculture.

Champagne-Ardenne,France,Grand Est,Marne,