Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Nancy prépare le déconfinement

La Ville de Nancy distribuera gratuitement un masque en tissu à chaque Nancéien. Objectif : fabrication de 10.000 masques.

Coronavirus : il est indispensable de se protéger
Coronavirus : il est indispensable de se protéger (Airman 1st Class Elora J. Martinez |)

Laurent Hénart, Maire de Nancy, a abordé ce matin dans son live quotidien sur la page Facebook de la Ville de Nancy la façon dont la mairie organise la collecte de masques pour une distribution large dans le cadre du déconfinement. La Ville de Nancy distribuera gratuitement un masque en tissu à chaque Nancéien.

Avec la Métropole du Grand Nancy
Laurent Hénart a abordé ce matin en conférence des maires des 20 communes de la Métropole du Grand Nancy la distribution de masques pour les citoyens.
Dès la semaine dernière, la Ville de Nancy et la Métropole du Grand Nancy ont en effet lancé la commande de masques en tissu qui seront distribués pour le déconfinement aux habitants des communes de la Métropole.
Le choix s’est porté sur des producteurs labellisés français ayant la certification de la Direction Générale de l’Armée, capables de fournir pour la date du 11 mai au moins un masque en tissu par habitant.

Les couturières de l’Opéra et de la Ville de Nancy
Par ailleurs, la Ville de Nancy a fait appel à 9 couturières de l’Opéra National de Lorraine et 2 couturières de la Ville de Nancy pour confectionner des masques qui seront distribués aux agents de la Ville de Nancy lors du déconfinement.
A ce jour, 800 masques ont déjà été fabriqués. L’objectif est de recevoir 10 000 masques pour début mai.

Un réseau de bénévoles
La Ville de Nancy crée un réseau de bénévoles, des couturières volontaires intégrées dans sa Réserve civile et citoyenne, encadrées par une couturière de la Ville de Nancy.

L’objectif est la création de 10 000 masques.

Les masques créés par les couturières professionnelles ou bénévoles respectent les préconisations du guide de l’AFNOR. Le tissu a été choisi et validé par le médecin hygiéniste du CHRU de Nancy.
Ce tissu qui a été acheté par la Ville de Nancy est lavé, séché, découpé et repassé par les services de notre Opéra avant d’être transmis aux couturières. Chaque masque sera ensuite lavé par la Ville de Nancy avant sa distribution.

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,