Grand Est
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Coronavirus : 175 morts en France et 61 dans le Grand Est

Mardi 17 mars 2020, la France compte 7 730 cas de Coronavirus confirmés et 175 personnes décédées. Le Grand Est compte 1820 personnes infectées et 61 morts ce mardi 17 mars 2020.

Situation au 17 mars 2020
Situation au 17 mars 2020

Le virus Covid-19 poursuit son inexorable progression en France en dépit des mesures de confinement décrétées par le président de la République, lundi. On compte désormais 175 morts dans le pays.
Dans la région Grand Est qui l’une des plus touchées actuellement, on comptait, ce mardi 17 mars à 15h00, 1820 personnes confirmées biologiquement positives au coronavirus Covid 19 depuis le début de l’épidémie. Depuis hier, ce sont donc 277 nouveaux cas qui ont été recensés dans la région.
Les cas sont ainsi répartis sur le territoire : 37 cas dans la Marne, 14 cas dans l’Aube, 7 cas en HauteMarne, 3 cas dans les Ardennes, 18 cas dans la Meuse, 85 cas en Meurthe-et-Moselle, 295 cas en Moselle,
66 cas dans les Vosges, 376 cas dans le Bas-Rhin, 700 dans le Haut-Rhin, 9 cas originaires d’autres territoires que celui du Grand Est et 210 cas dont le département de domiciliation est en cours de détermination.
5 départements (Haut-Rhin, Bas-Rhin, Moselle, Meurthe-et-Moselle et Vosges) ont dépassé le seuil épidémique. Le virus y circule activement dans la population.
10 nouveaux décès ont été enregistrés ce jour, ce qui porte à 61 le nombre total de décès pour le Grand Est depuis le début de l’épidémie.
Cette évolution confirme que la situation s’aggrave, il est donc plus qu’essentiel de limiter ses déplacements et de respecter strictement les mesures barrières.

Le service santé des armées à pied d’oeuvre

Les équipes médicales et soignantes de la région Grand Est sont pleinement mobilisées pour assurer la prise en charge des patients dans des conditions optimales, que ce soit en ville ou à l’hôpital. La solidarité inter-établissements dans la région fonctionne parfaitement, à la fois entre départements et entre établissements publics et privés.
Par ailleurs, le président de la République a annoncé hier le soutien actif du Service de santé des armées pour renforcer les capacités d’accueil en Alsace.
Nouvelles consignes à suivre
Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19. Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
• Se laver très régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydro alcoolique,
• Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,
• Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,
• Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades,
DEMEURER A AU MOINS UN METRE D’AUTRUI, EVITER LES RASSEMBLEMENTS, LIMITER LES DEPLACEMENTS ET LES CONTACTS

 

Vous avez des symptômes (toux, fièvre) qui vous font penser au Covid-19 : restez à domicile, évitez les contacts, appelez un médecin avant de vous rendre à son cabinet. Vous pouvez également bénéficier d’une téléconsultation.
Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appelez le SAMU-Centre 15.

Pour toute situation et information générale : appelez le numéro vert national au 0 800 130 000 qui vous indiquera la conduite à tenir.

Vous retrouverez plus d’informations sur les sites internet du Gouvernement du Ministère des Solidarités et de la Santé et de Santé publique France.

France Grand Est