France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Pour le report des élections régionales et départementales de mars 2021

L’association « 50 millions d’électeurs » dit OUI !

50-millions d'electeurs
50-millions d’electeurs

L’association qui compte plus de 700 maires ou simples candidats ayant notamment participé aux élections municipales de 2014 et près de 5000 adhérents à ce jour, s’est d’abord mobilisée pour obtenir l’annulation du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020. intitulée « 50 millions d’électeurs! » l’association entend défendre le suffrage universel et le droit de chaque citoyen à être justement représenté dans l’expression de son vote.
« Il est assez surprenant de constater que ceux-là même qui, souvent par leur silence prudent, parfois par des raisonnements étonnants, considéraient que :
– le 1er tour des élections municipales du 15 mars 2020 s’était tout-à-fait bien passé,
– l’abstention du COVID 19 n’en avait absolument pas faussé les résultats
– il était surtout urgent de passer à autre chose,
commencent aujourd’hui à défendre le report des élections régionales et départementales de mars 2021 craignant une abstention massive due à une situation sanitaire toujours fragile » s’étonne son président, Renaud George (Saint-Germain au Mont-d’Or).

« La vérité d’un jour… »

Il ajoute : « Décidément, en politique peut-être plus qu’ailleurs, la vérité d’un jour est rarement celle du lendemain… !
Les adhérents de l’association 50 millions d’électeurs, candidats ou simples citoyens, ont vécu et vivent encore aujourd’hui les conséquences d’élections municipales 2020 désastreuses pour notre démocratie et qui ont généré près de 4000 recours déposés dans tous les tribunaux administratifs de France ainsi qu’au Conseil d’Etat.
Ils savent que l’abstention contrainte par une situation sanitaire fragile, l’abstention non souhaitée mais subie par des électeurs qui privilégient leur vie à leur vote peut offrir la victoire à des forces politiques dont la majorité des électeurs ne souhaite en réalité pas l’arrivée au pouvoir.
Nos adhérents ont quant à eux déjà payé pour voir ! »
C’est pourquoi l’association « 50 millions d’électeurs » reste cohérente avec sa vocation originelle consistant à défendre le suffrage universel et le droit de chaque citoyen à être justement représenté dans l’expression de son vote : pour que tous ceux qui souhaitent exprimer leur voix par leur vote puissent le faire librement et sans crainte, nous sommes favorables au report des élections régionales et départementales de Mars 2021.

France