Manif à Paris contre la misère le 21 janvier

Rendez-vous de nombreuses associations humanitaires, “La solidarité court les rues”, le 21 janvier 2018 au Champ de Mars.

a-la-rue
A la rue (Photo credit: Franco Folini via VisualHunt.com / CC BY-SA

Des citoyens, militants de la défense des droits de l’Homme, du respect de la dignité Humaine se mobilisent pour se retrouver à Paris le 21 janvier 2018 au Champ de Mars, devant le mur de la Paix à 14h.
Le but de cette initiative solidaire est de dénoncer les conditions faites aux plus démunis et notamment aux migrants abandonnés dans la rue dont les conditions de vie sont inhumaines.
« La politique répressive de l’immigration de l’Etat est contraire à la Déclaration universelle des droits de l’Homme et à la devise de la République » assure les associations.

Appel aux citoyens et aux élus

« Nous ne voulons plus être spectateurs de la souffrance et de la mort des gens dans la rue, sur les mers, là, juste sous nos yeux. Les associations, les collectifs et toutes les personnes citoyennes de terrain font un travail formidable mais cela ne suffit pas. Nous demandons aux autorités compétentes, à nos élus d’assumer leurs responsabilités devant l’urgence de la situation des personnes à la rue : sans-abris, sans domicile fixe, exilés ou non. Tout être humain doit être traité avec tout le respect et la dignité qui leur sont dus. Ils doivent être hébergés dignement, c’est un droit fondamental, nous refusons qu’une vie vaille mieux qu’une autre », dénoncent les associations.
Il est temps que nous fassions honneur à nos valeurs républicaines et à la devise de notre pays : « Liberté, Égalité et Fraternité ».
Pour tout contact vous pouvez joindre :
Emilie Waterlot    de Nantes     06 32 78 82 09
Jean-François Delalande d’Angers    07 89 09 74 50
Laurent Caffier  de Calais   06 58 09 46 06
lasolidaritecourtlesrues@gmail.com



Lire Aussi