Mobilisation contre l’exploitation du gaz de couche
A l’appel de nombreuses associations opposées à l’exploitation du gaz de couche en Lorraine, une manif est prévue le 18 mars 2021 devant la préfecture de la Moselle à Metz.
A l’appel de nombreuses associations opposées à l’exploitation du gaz de couche en Lorraine, une manif est prévue le 18 mars 2021 devant la préfecture de la Moselle à Metz.
Ils manifestent ce 8 février à Paris et dans plusieurs villes de province pour le 65ème samedi de suite depuis le 17 novembre 2018.
Alors que le gouvernement misait sur l’essoufflement du mouvement des Gilets Jaunes, l’acte 8 a montré au contraire un regain de mobilisation ponctué de scènes de violence, notamment à Paris.
Samedi 24 nov. 2018 à partir de 13h30. Départ du théâtre municipal de Thionville.
La journée de mobilisation massive des Gilets jaunes montre une fracture entre deux France, celle des nantis et celle des gagne-petit.
Les Gilets jaunes seront vraisemblablement très nombreux, ce samedi 17 novembre 2018 pour bloquer les routes et les autoroutes pour protester contre la hausse du prix des carburants. Et ça pourrait mal finir.
Le rapport Spinetta qui préconise notamment une modification du statut des cheminots et une ouverture de la SNCF à la concurrence fait réagir. Une journée d’action prévue le 22 mars. Le président de la région Grand Est « s’inquiète pour l’aménagement du territoire ».
Rendez-vous de nombreuses associations humanitaires, « La solidarité court les rues », le 21 janvier 2018 au Champ de Mars.
L’Association France Palestine Solidarité de Lorraine Sud propose à toutes les organisations qui se reconnaissent dans l’appel qui suit de se jointe à la manifestation organisée mercredi 13 décembre 2017 à 16 h 30, Place Maginot à Nancy.
Dans le cadre du Livre sur la Place de Nancy, aura lieu vendredi 8 septembre après-midi la remise du prix Livre et Droits de l’Homme.
Le Collectif Mosellan de Lutte contre la Misère manifestera le 9 septembre 2017 pour dénoncer les conditions de vie inacceptables de cinq à six cents personnes « parquées » sur le site de Blida.
Rassemblement mercredi 24 mai à 17 heures, place Stanislas à Nancy pour soutenir les 1.500 prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim.