Les ministres de l’Environnement au chevet de la planète

François de Rugy, ministre de la Transition écologique a accueilli à Metz ses homologues du G7 de l’Environnement pour deux journées de travail autour des questions écologiques.

G7 : François de Rugy accueilli à la mairie de Metz par le maire Dominique Gros (capture twitter)
G7 : François de Rugy accueilli à la mairie de Metz par le maire Dominique Gros (capture twitter)

Ils viennent d’Allemagne, du Canada, d’Italie, du Japon, du Royaume-Uni et bien sûr de France : les ministres de l’Environnement membres du G7 sont à Metz, au Centre des Congrès Robert-Schuman, deux jours durant, pour parler écologie et protection de la planète. Ils ont invité plusieurs délégations de pays soucieux d’apporter leur contribution au respect de l’environnement : le Chili, l’Egypte, le Gabon, les Iles Fidji, l’Inde, l’Indonésie, le Mexique, le Niger et la Norvège.

Quatre priorités

Au menu de ce G7 de l’environnement, quatre points essentiels : lutter contre les inégalités par la transition écologique solidaire ; soutenir les alertes scientifiques et la mobilisation internationale sur la biodiversité et le climat ; promouvoir des solutions concrètes pour le climat et la biodiversité ; financer la préservation de la biodiversité.
« Heureux d’être à Metz ce soir, ville engagée pour l’écologie, à la veille de l’ouverture du G7 Environnement, le plus large jamais organisé et pour la 1ère fois ouvert à la société civile. Nous sommes au point de bascule : déclarons la mobilisation générale pour l’environnement ! » a déclaré le ministre François de Rugy en arrivant à Metz où il fut accueilli par le maire de la ville, Dominique Gros.
Les ministres de l’Environnement préparent à Metz le G7 qui se tiendra à Biarritz du 24 au 26 août 2019.