Il est inutile de vouloir réformer le système éducatif en France, il faut en changer
Notre système est à bout de souffle et irréformable. Il faut en changer pour revenir dans les toutes premières places mondiales d’ici 10 ans. Comment faire ?
Notre système est à bout de souffle et irréformable. Il faut en changer pour revenir dans les toutes premières places mondiales d’ici 10 ans. Comment faire ?
Emmanuelle Compagnon a été nommée inspectrice d’académie – directrice académique des services de l’Education nationale (IA-DASEN) de Meurthe-etMoselle au 1er septembre 2017. Elle succède à Jean-Luc Strugarek qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Les élus de la région Grand Est rencontrent jusqu’au 15 septembre prochain, les lycéens des 49 établissements pilotes choisis pour expérimenter le lycée 4.0.
Une proportion importante des futurs médecins souffre de symptômes anxieux et dépressifs. Pourtant, les causes sont identifiées et les remèdes existent.
La Région Grand Est, l’Etat et l’ADEME s’engagent dans une opération d’envergure dans 50 lycées … Lire la suite
L’Institut a ouvert ses portes aux étudiants le 1er septembre dernier.
Ce mardi 5 septembre, l’Académie Goncourt dévoile la sélection des livres en compétition pour le Prix Goncourt 2017.
Un changement de nomenclature opéré dans l’ombre dilue le secteur des formations de gestion dans celui des sciences économiques, aux effectifs pourtant cinq fois moindres.
Le président de la République a rendu visite à deux classes de l’école Louis-Houppert de Forbach (57) et déjeune à la cantine avec les élèves.
Dans un système complexe, les universitaires donc les doctorants doivent s’inscrire dans des démarches collaboratives pour réussir leurs projets. Retour d’expérience après un séminaire à Hong Kong.
12,4 millions d’écoliers, collégiens et lycéens reprennent aujourd’hui le chemin de l’école. Ils sont un peu plus d’un million dans le Grand Est dont 218.000 lycéens. 49 lycées vont bénéficier d’une offre numérique globale.
Quand la réforme des rythmes a été lancée, les enseignants exprimaient une tension entre leur intérêt et celui de mieux étaler les apprentissages. Cinq ans plus tard, le refus l’a emporté. Décryptage.