France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Le César des lycées attribué à Hors Normes

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma sont heureux d’annoncer que le César des Lycéens 2020 est décerné au film HORS NORMES, produit par Nicolas DUVAL ADASSOVSKY et réalisé par ERIC TOLEDANO et Olivier NAKACHE.

Hors Normes
Hors Normes, avec Vincent Cassel et Reda Kateb, (capture bande annonce)

Ce César des Lycéens a été attribué par un corps électoral de 1 689 élèves de terminale issus de 78 classes de lycées généraux, technologiques et professionnels, situés sur tout le territoire métropolitain, en Angleterre et à Mayotte, choisis par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Tout comme le vote des membres de l’Académie, il s’est déroulé entre le vendredi 3 février et le vendredi 28 février 2020 pour se clôturer à 16h, évitant ainsi toute influence possible entre les deux corps électoraux.
L’ensemble de ces lycéens ont visionné en compagnie de leur professeur référent les sept films nommés au César du Meilleur Film :

« Portrait de la jeune fille en feu » de Céline Sciamma
« Grâce à Dieu » de François Ozon
« Hors Normes » d’Olivier Nakache et Eric Toledano
« J’accuse » de Roman Polanski
« Les Misérables » de Ladj Ly
« La Belle Époque » de Nicolas Bedos
« Roubaix, une lumière » d’Arnaud Desplechin

L’enveloppe contenant le résultat a été remise et ouverte sous contrôle d’huissier ce matin à 8h30, par Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Margaret MENEGOZ, Présidente de l’Académie des Arts et Technique du Cinéma.
La remise du César des Lycéens s’effectuera le mercredi 11 mars 2020 à 14h au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à l’occasion d’une rencontre-débat avec les lycéens et en présence du lauréat et de son équipe, du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et de la Présidente de l’Académie des César.

France,