Lorraine
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Catherine Pinchaut (CFDT) à l’INRS Lorraine

Chargée de la réforme de la santé au travail pour la CFDT, a visité les laboratoires du seul centre de recherche tourné vers la prévention des accidents.

Catherine Pinchaut (CFDT) visite les laboratoires de l’INRS Lorraine

Vendredi 13 décembre, Catherine Pinchaut, secrétaire nationale CFDT chargée de la réforme de la santé au travail pour la CFDT, visitait le centre de recherche de l’INRS Lorraine. Elle était accompagnée du secrétaire général de l’Union régionale Interprofessionnelle CFDT du Grand Est, Dominique Toussaint et d’Hubert Attenont, président de la CARSAT Nord-Est.
Cette visite des laboratoires de recherche de l’INRS s’inscrit dans un contexte d’une possible relance des négociations sur la Santé au travail en 2020, où il sera certainement question de l’avenir de l’INRS.
Nanomatériaux, exosquelette, bruit/vibration, intelligence artificielle, collaboration Homme/robot, nouvelle forme de travail, l’INRS aborde tous les sujets au travers de ses études et de ses formations.
L’institut informe et assiste les entreprises et les salariés. Il reste le seul centre de recherche français dont l’activité est exclusivement tournée vers la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles depuis plus de 70 ans.

France,Grand Est,Lorraine,