Les acteurs économiques dans le Grand débat national

Sous l’impulsion des chambres consulaires de Commerce et d’Industrie, de Métiers et de l’Artisanat, de l’Agriculture et du Medef 54, le tissu des entreprises de Meurthe-et-Moselle, en grande majorité des TPE-PME, prend la parole dans ce débat national. 28 février et 5 mars 2019.

CCI 54 et Medef 54 dans le Grand débat national
CCI 54 et Medef 54 dans le Grand débat national

Autour d’eux, l’ensemble des branches professionnelles, des syndicats patronaux et de l’OREE, Organisation en réseau pour les Entreprises et l’Économie s’associent à trois réunions d’initiatives locales :
• À l’initiative des chambres consulaires, en présence des branches professionnelles, des syndicats patronaux et de l’Oree :
La fiscalité et les dépenses publiques – L’organisation de l’État et des services publics – La transition écologique
>>> le 28 février à 20h à la CCI.

• À l’initiative du Medef Meurthe-et-Moselle, en présence des syndicats patronaux, rencontre des syndicats représentatifs des salariés :
Quelles solutions sociales et fiscales envisager pour garantir/améliorer le pouvoir d’achat des salariés ?
>>> le 28 février après-midi

• Sous la responsabilité commune du Medef Meurthe-et-Moselle et des chambres consulaires, en présence des branches professionnelles, des syndicats patronaux et de l’Oree :
Restitution des travaux des deux réunions préparatoires et des consultations internes.
>>> le 5 mars à 19h à la Maison de l’Entreprise
Ce grand dialogue d’intérêt général doit permettre l’expression des chefs d’entreprise sur les innovations majeures à engager en matières économiques et écologiques.
Les corps intermédiaires économiques sont évidemment également à la disposition des collectivités territoriales pour les aider dans ce grand débat.
Ils souhaitent que les recommandations exprimées par le monde économique fassent l’objet d’un apport concret au débat national pour engager le pays à prendre les mesures qui s’imposent.
Nous comptons sur votre participation.

INSCRIPTION POUR LE 28 FÉVRIER À 20H À LA CCI

INSCRIPTION À LA RESTITUTION DU 5 MARS