France

La canicule s’étend sur la France

La vigilance orange pour canicule est étendue à 66 départements, du sud-ouest à l’intérieur de la Bretagne et au nord de la Seine, du centre-est à la Champagne et à l’Alsace. 

66 départements en vigilance orange
66 départements en vigilance orange

Demain sera encore très chaud, localement orageux en fin de journée. Demain matin, des grisailles traînent sur le pourtour du Golfe du Lion. Elles régressent progressivement en mer. Partout ailleurs, le soleil s’impose dès le lever. Et l’ambiance devient vite chaude et lourde. Les premières averses orageuses se développent sur le relief des Pyrénées, sur les Alpes et sur l’ensemble du Massif Central jusqu’aux Cévennes. Après l’après-midi caniculaire, des orages plus isolés peuvent également éclater en plaine. Le risque est un peu plus marqué entre la Normandie, le Centre et la Bourgogne, et en Midi-Pyrénées.
Les températures restent très élevées et la vigilance orange pour canicule se poursuit sur une grande partie du pays. Demain matin, il fera déjà 16 à 21 degrés. Au plus chaud de l’après-midi, prévoyez 27 à 32 degrés en bord de mer, 33 à 36 dans les terres, localement 37 ou 38 de l’Ile de France et du Centre au Sud-ouest.

La chaleur au rendez-vous pour la
Fête de la Musique !

Mercredi soir, la Fête de la musique sera l’occasion de profiter d’une belle soirée avec des températures moins étouffantes qu’en journée sur la majeure partie de la France. Hormis quelques ondées localement orageuses sur le relief, le ciel sera partout bien dégagé. Il n’a pourtant pas toujours fait aussi beau lors des précédentes éditions, retrouvez le temps qu’il a fait le 21 juin des 30 dernières années sur nos pages Climat

 

 

France,