Meurthe et Moselle

Nancy : le Théâtre de Mon Désert dédié à la création

La Ville de Nancy a donné à la salle de spectacle située rue de Mon Désert, une mission de soutien à la création et à la diffusion des compagnies locales.

Théâtre de Mon-Désert Nancy
Le théâtre rénové de la rue Mon-Désert sera inauguré samedi 18 janvier 2020. (photo DR)

Ce théâtre est un véritable lieu de vie : il permet à tous les artistes d’exprimer et de partager leurs talents, qu’ils soient amateurs ou professionnels. C’est un lieu non seulement de spectacles, mais aussi de rencontres.
Le Théâtre de Mon Désert est désormais plus confortable, plus accueillant et plus accessible. Le hall d’accueil est plus fonctionnel, avec un espace bar et billetterie mieux agencé. La salle de spectacles a été adaptée avec la possibilité d’une nouvelle capacité de 200 places debout pour les concerts. L’accès est également facilité pour les personnes à mobilité réduite.

Compagnie Crache-Texte

Le Maire de Nancy, l’Adjointe au Maire déléguée à la culture, à l’intégration et aux droits de l’Homme et Jean-Luc Marx, Préfet de la région Grand Est, inaugureront les travaux de rénovation du Théâtre de Mon Désert, le Samedi 18 janvier 2020 à 13h
Théâtre de Mon Désert, 71 rue de Mon Désert.
La Compagnie Crache-Texte présentera sa création, Pyjama, à 11heures en sortie de résidence, avant le moment inaugural.
Le projet de cet établissement, géré par la Ville, s’appuie sur la richesse de la création nancéienne, avec trois axes majeurs :
– un soutien à la création avec l’accueil en résidence de compagnies professionnelles nancéiennes du spectacle vivant qui inclut des rencontres publiques dans le cadre du programme « Ça répète à Mon Désert! » développé depuis plusieurs mois.
– des temps dédiés à la formation : le Théâtre de Mon Désert est mis à disposition des partenaires de l’enseignement des métiers du spectacle,
– l’accueil de spectacles d’amateurs et d’événements culturels variés.

En résidence

Pyjama – Dans le cadre du soutien à la production mis en place par la Ville de Nancy, le Théâtre de Mon Désert accueille toute l’année des compagnies locales en résidence. Une étape de travail du spectacle Pyjama, en cours de création par la compagnie Crache-Texte, a déjà été présentée à l’occasion de sa sortie de résidence en octobre 2019. Une seconde étape sera présentée ce samedi 18 janvier à 11h.
Très librement inspiré du mythique Little Nemo de Windsor Mc Cay, Pyjama invite les enfants à dévoiler leur imaginaire et à s’extirper des clichés télévisuels pour revenir à un univers plus onirique. Un moment de rencontre entre le rêve et la cour de récré.

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,