Lorraine

Limédia reçoit le prix de l’Innovation numérique en bibliothèque

Dans le cadre de la Biennale du numérique organisée par l’Enssib les 18 et 19 novembre 2019, le Prix de l’innovation numérique en bibliothèque a été remis au projet Limédia, associant les bibliothèques d’Epinal, Metz, Nancy et Thionville, au sein du pôle métropolitain européen du Sillon Lorrain.

Limédia associe les bibliothèques d’Epinal, Metz, Nancy et Thionville, au sein du pôle métropolitain européen du Sillon Lorrain.

Lancé en 2013, le projet Limédia a été engagé dans le cadre du projet Bibliothèque numérique de référence (BNR) développé par le ministère de la Culture. Porté par Malik Diallo, chef de projet bibliothèque numérique de référence du Sillon Lorrain, le projet Limédia a conduit à la réalisation de trois bibliothèques numériques, chacune conçue avec une marque, une ligne éditoriale et des contenus propres, ceci afin de mieux tirer parti des usages du web et d’élargir les publics.

La Bibliothèque numérique de référence du Sillon Lorrain ainsi constituée comprend

  • Limédia mosaïque, qui met gratuitement à disposition des abonnés des contenus achetés par les bibliothèques ;
  • Limédia galeries, qui propose la consultation et la navigation dans près de 15 000 documents iconographi
  • Limédia kiosque, qui réunit toutes les numérisations de journaux anciens. Tous ces contenus sont diffusés sous licence ouverte.

Plus d’informations  limedia.fr

France,Grand Est,Lorraine,