Meurthe et Moselle

« Plumes d’amour en rouge et blanc »

Carte blanche de la Médiathèque Manufacture de Nancy au Collectif Autrement Dit, dimanche 3 Novembre 2019 à 13h55 Médiathèque Manufacture – 10, rue Baron Louis – 54 000 Nancy. Entrée libre.

Laissez vous surprendre Collectif Autrement Dit (crédit photo : Barouf Menzzoto)
Laissez vous surprendre Collectif Autrement Dit (crédit photo : Barouf Menzzoto)

Les acteurs ordinaires et extraordinaires du collectif Autrement Dit et de la Cie Etoi-Emoi iront à la rencontre de tous les visiteurs de la Médiathèque et feront vivre les lieux et les imaginaires autrement.. Laissez vous surprendre ! Pour un moment fou, inattendu, doux, fragile et terriblement humain. Événement co-organisé par le collectif Autrement Dit et les Bibliothèques de Nancy dans le cadre des Rendez-Vous d’Autrement Dit

La Cie Étoi-Émoi présente:
« Plumes d’amour en rouge et blanc »
une création imaginée spécialement pour la Médiathèque Manufacture de Nancy avec un mélange étonnant d’acteurs nombreux, différents et tous embarqués dans cette aventure une performance théâtrale inscrite dans le projet urbain ‘les Hommes Improbables’ Compagnie Étoi-Émoi / Collectif Autrement Dit.
Mise en scène: Émilie Katona

Nous parlerons d’amour

Ce jour là, nous envahirons votre dimanche et d’un coup de robe magique, le transformerons en un dimanche pas comme les autres.
Le temps d’une après midi, venez vous promener, laisser vous surprendre , charmer et peut être bien… tomber amoureux!
Car oui, nous parlerons d’amour, avec des histoires de tous les âges.
Ce sera comme des pommes croquées, des contes revisités et des instants qu’on souhaite croquer encore longtemps.
Du tout début jusqu’à la fin de l’amour, un peu partout, à tous les étages, à tout moment,
il y aura …des petits bouts de pommes, des je t’aime, des je t’aime plus, et des éclats de plumes en rouge et blanc…
avec :
Alfredo, Annette, Daniel (violon), David B, David M (accordéon), Élodie, Émilie B, Eric, Fabrice, Géraldine S (orgue de barbarie, guitare), Irène, Josiane, Marilou (chant), Michel C, Pascal, Patrick, Pauline M (chant), Rémy, Sly, Sylvain, Thaïs, Véronique, Virgile, Virginie W… Mise en scène : Emilie katona

**************************************
AUTREMENT DIT est un collectif d’artistes professionnels de la Région Lorraine, qui ont rencontré une grande potentialité artistique auprès des acteurs singuliers que sont les personnes porteuses d’un handicap, ou fragilisées par leurs conditions de vie.
Depuis plusieurs années, Autrement Dit répond à l’invitation de la Médiathèque Manufacture de Nancy en venant, le temps d’une après-midi, déposer son théâtre en plein cœur de la Médiathèque.
L’occasion de bouleverser quelque peu le cours des choses et de secouer les repères de la normalité !
Cette année c’est la Cie Etoi-Emoi ( Nancy) qui nous propose une nouvelle création tout spécialement imaginée pour cette occasion.
Dans la Cie Etoi-Emoi, chaque création est une grande aventure .
Elle provoque un mélange improbable de genres et de gens et travaille avec toute sorte d’acteurs, qu’ils soient amateurs, professionnels, ordinaires ou extraordinaires…
Chaque création se crée en ligne droite et sur un temps court et concentré et donne naissance à une performance urbaine jouée sur une place publique ou toute sorte d’espace inscrit dans la ville ..
Les différentes performances ont chacune leur titre mais l’ensemble est regroupé sous le nom du projet urbain global « Les hommes improbables »
Provoquant des moments de théâtre, de poésie, de rencontre et d’inattendu en plein cœur du quotidien des gens, la Cie Étoi- Émoi a déjà ainsi généré depuis fin 2014, la création de 10 performances urbaines.

***
Un grand merci pour les coups de mains:
Pressing Au Coup de Fer (Maxéville), Manu G et son amie Séverine, Fabienne T, Marie R, Amandine, Patricia , les ambassadeurs et toute l’équipe de la Médiathèque Manufacture Nancy, la Cie Bouche Cousue et Diane Vaicle, la Mjc des 3 Maisons, Françoise V, Cécile, Sibel, Patrice, Leila, Léo, Jean …
Merci également :
à la Ville de Nancy, à la Direction Régionale des Affaires Culturelles Grand Est, au Conseil Départemental de Meurthe et Moselle
***
infos / renseignements :
collectifautrementdit@gmail.com
emilie.katona@gmail.com
https://www.facebook.com/CollectifAutrementDit/

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,