Les enjeux du patrimoine : une expo à Metz

Vernissage de l’exposition “ALÂTHAR, Seul(e) après Daesh”, présentée par Lara Scarlett Gervais, jeudi 2 mai 2019 à 18h, à la Porte des Allemands.

L’exposition ALÂTHAR est consacrée à la thématique de la destruction et de la reconstruction (affiche)
L’exposition ALÂTHAR est consacrée à la thématique de la destruction et de la reconstruction (affiche)

Réalisée en partenariat avec la Ville de Metz et avec le soutien de l’association HÉRITAGE & CIVILISATION, cette exposition sera visible du 3 au 29 mai, du mardi au dimanche de 14h à 18h.
L’exposition ALÂTHAR est consacrée à la thématique de la destruction et de la reconstruction.
Lara-Scarlett Gervais propose un travail photographique inédit. Elle explore les thèmes de la solitude, de la mémoire, de l’oubli.
Son travail nous interroge sur la réappropriation du patrimoine par les populations, sur les difficultés d’exister dans les décombres de la guerre. Un regard de l’intérieur grâce à des images qui nous entraînent dans un monde indicible, lointain, inaccessible. Une mise en lumière sur un univers où règnent le vide et l’abandon.

Témoignage des civilisations

Après avoir voyagé dans plus de 50 pays, Lara‐Scarlett Gervais effectue en 2016 un voyage au Moyen‐Orient, traversant l’Irak, la Syrie et le Kurdistan, où elle a pu constater combien notre patrimoine culturel est fragile.
À son retour, elle fonde l’association HÉRITAGE & CIVILISATION afin de sensibiliser les gens aux enjeux du patrimoine.
Restaurer les témoignages des civilisations passées doit aider à rassembler les populations autour d’une histoire commune.

www.heritagecivilisation.org
www.larascarlettgervais.com
www.facebook.com/HeritageCivilisation
https://www.instagram.com/heritagecivilisation/