The legend of Joan of Arc

Découvrez en avant-première mondiale le film d’animation « The legend of Joan of Arc » en présence du réalisateur Steven Ritz-Barr et de l’actrice qui prête sa voix à l’héroïne, Andia Winslow. Jeanne et son cheval seront présents également !

The legend of Joan of Arc" du réalisateur Steven Ritz-Barr.
The legend of Joan of Arc » du réalisateur Steven Ritz-Barr. ©kickstarter

 

 

Durée du film : 45 mn.
Version originale sous-titrée

Le film sera suivi d’une présentation par Steven Ritz-Barr : « Transposition d’une Icone – La Légende de Jeanne d’Arc – en film de marionnettes ». Découvrez les coulisses de la réalisation d’un film d’animation, avec une démonstration de synchronisation de voix en direct.

Steven Ritz-Barr pratique les arts de la marionnette depuis près de quatre décennies, d’abord pour le théâtre, le cinéma et la télévision en France (Les Guignols de l’info, Lustucru PR de Jean-Pierre Jeunet), puis à Hollywood (Batman Returns, Men in Black, Alien 4, …). Depuis 2007 il se consacre entièrement aux Classics in Miniature® dont l’objectif est de redonner vie à des héros emblématiques (Faust, 2018 ; Don Quichotte, 2010) en utilisant des marionnettes à fils fabriquées selon une tradition séculaire.

A propos du lieu

Présentation du film The legend of Joan of Arc le 15 septembre 2018 à Domrémy (affiche)
Présentation du film The legend of Joan of Arc le 15 septembre 2018 à Domrémy (affiche)

2 rue de la Basilique, 88630 Domrémy-la-Pucelle
La Maison natale de Jeanne d’Arc : Acquise par le Conseil départemental des Vosges en 1818, et classée au titre des monuments historiques en 1840, la Maison natale de Jeanne d’Arc, du 15e siècle, se situe à proximité immédiate de l’église paroissiale, dans un jardin arboré et orné d’un monument commémoratif néoclassique.

Le Centre « Visages de Jehanne »
Jouxtant la Maison natale, il présente l’exposition permanente « Visages de Jehanne » dans la grande galerie. Tout au long de ce parcours, des cabinets enluminés permettent d’explorer la société médiévale.

Accès:Parkings à proximité du site

Conseil départemental des Vosges


Lire Aussi