Corben, un dessinateur au bord des mondes
Retour sur l’œuvre et le parcours de cet auteur, représentatifs de la diversité de la bande dessinée américaine et des oppositions qui la traversent.
Retour sur l’œuvre et le parcours de cet auteur, représentatifs de la diversité de la bande dessinée américaine et des oppositions qui la traversent.
Joyau de l’art médiéval, la Tapisserie qui raconte les exploits de Guillaume le Conquérant a été conçue en Angleterre,
Il s’agit de faire de la culture dans le Grand Est un creuset de créativité, d’innovation et de développement, soutenu par un budget de 53 millions d’euros.
Comment s’explique le déplacement des œuvres, phénomène constant depuis l’Antiquité ? Et comment les objets d’art cristallisent-ils les enjeux politiques et identitaires ?
Interview du dessinateur, à l’occasion de l’exposition « Le dernier assaut », présentée à l’Abbaye Royale de L’Epau.
Felizitas DIERING, Fanny GONELLA et Marie GRIFFAY ont été nommées respectivement à la direction des Fonds régionaux d’art contemporain (Frac) implantés sur les territoires d’Alsace (Sélestat), de Lorraine (Metz) et de Champagne-Ardenne (Reims).
Le Jardin Botanique Jean Marie Pelt de Nancy présente une soixantaine de photos d’écorces d’arbres de Cédric Pollet au pavillon d’accueil, à l’entrée du jardin et dans les serres.
A l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé Mentale, l’association Bipolaire ? Si Tu Savais… organise une exposition qui met en scène l’imaginaire de personnes en bonne santé et de personnes dites « fragiles ». Les 10 et 11 octobre, salle Chepfer, Nancy.
De la tête aux pieds, jusqu’au 7 janvier 2018, musée Würth à Erstein (67).
Le musée de l’Hermitage expose la riche collection d’un marchand de canons, le plus gros fournisseur d’armes de l’Allemagne nazie.
Pour le concours « Ma thèse en 180 secondes 2017 », l’Université de Lorraine propose une version BD des travaux de ses 11 finalistes. Voici « Chroniques de l’asphalte » par Marie-Astrid Dutoit.
L’art contemporain africain cherche à se départir de l’étiquette « fétiche » héritée des débuts du XXᵉ siècle et s’aligne sur l’art contemporain occidental, voire l’« art contemporain global ».