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Nancy : La Belle Fringuette, du vintage dans le Pop’Up store

La Ville de Nancy a aménagé en 2020 un ancien kiosque commerçant de 12 m² dans le quartier Saint-Georges, sur le parvis de la cathédrale. Elle en a fait un Pop-up store pour accueillir de façon éphémère les artisans, les petits commerçants et les créateurs afin de les aider à exposer et à vendre leur savoir-faire. Pour la Ville de Nancy, ce lieu est également un espace d’expérimentation pour de nouveaux projets commerciaux.

pop-up-store (DR)
pop-up-store (DR)

Le kiosque est occupé par le Pop-up Store d’avril à octobre. Le design du Pop-up Store a été revu : cet espace, moins coloré, facilite l’intégration des différents projets qui se succèderont. Le nouveau design valorise la transparence de cet équipement urbain et identifie mieux ce concept d’accueil de créateurs en boutique éphémère.

« Le Pop-up store est un outil supplémentaire de soutien aux jeunes créateurs, artisans ou commerçants, dans une période difficile. C’est une vitrine sur l’originalité, l’innovation et l’inventivité, avec une mise en lumière de ceux qui créent. Cet espace participe également à une reconquête de notre centre-ville », a rappelé Mathieu Klein, Maire de Nancy, Président de la Métropole du Grand Nancy lors de son lancement fin mars.

Aider les petits artisans

L’occupation du kiosque se fait par séquence de 5 semaines. Il est ouvert du mardi au vendredi de 14 h à 19 h et le samedi de 12 h à 19 h. Certains occupants peuvent également, s’ils le souhaitent, l’ouvrir en matinée.

« Lorsque nous avons sélectionné ces projets, nous avons eu trois critères en tête. Nous souhaitons d’abord aider des petits artisans, qui présentent une originalité, mais qui n’ont pas les moyens financiers pour sortir de leur atelier et présenter leurs créations et les tester. L’objectif est d’aboutir, en les accompagnant, à quelque chose de moins éphémère. » poursuit le maire de Nancy.
Les projets retenus sont écoresponsables, c’est un fil rouge de cette édition. Nous avons tenu aussi à respecter un équilibre avec le tissu commercial du quartier, pour ne pas faire de concurrence aux commerces établis », souligne Areski Sadi, Adjoint au Maire délégué à la dynamique commerciale.

Du 2 septembre au 9 octobre, la marque La Belle Fringuette y est mise à l’honneur.

Natacha Guidet de Nancy (54) s’est lancée le 1er avril dans une friperie en ligne dédiée aux vêtements et à la décoration des années 60 aux années 2000.

https://www.labellefringuette.com/

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