6 100 élèves s’apprêtent à faire leur rentrée le jeudi 2 septembre dans les 44 écoles publiques de Nancy. Cette rentrée scolaire se fera cette année encore dans le contexte de la crise sanitaire Covid-19.
La Ville de Nancy a travaillé cet été pour que, malgré les contraintes sanitaires en vigueur, cette rentrée soit pour le corps enseignant, les élèves et leurs familles la plus naturelle et la plus normale possible. Ces deux mois de vacances scolaires ont également été mis à profit pour réaliser des travaux dans les établissements scolaires.
La Ville de Nancy mobilise des moyens importants pour ces enfants, dans le cadre d’une politique patrimoniale et éducative ambitieuse. En effet, 12 % du budget communal et 420 agents municipaux sont mobilisés pour accompagner les équipes enseignantes et assurer les services périscolaires et l’entretien des locaux.
Les cinq premiers jardins d’écoles ont commencé à éclore au cours de cet été.
La Ville de Nancy va également lancer une première expérimentation sur la circulation aux abords des écoles.
Elle s’engage dans un nouveau marché de restauration scolaire en prenant en compte les attentes des parents et des écoliers.
La rentrée en musique des 6e au collège Albert Camus de Jarville avec le collectif L'Assaut Swing#Rentree2021 pic.twitter.com/SUo4G8DP7m
— France Bleu Sud Lorraine (@bleusudlorraine) September 2, 2021