Professeur émérite de pédiatrie, chef de service pédiatrie au CHRU de Nanc, présidente de sociétés savantes et bénévole à la Croix-Rouge, le Pr Danièle Sommelet est décédée mardi 17 novembre.
Dans un communiqué, l’ARS Grand Est tient à saluer la mémoire du Pr Danièle Sommelet : « Son action comme Professeur d’onco-pédiatrie à la Faculté de médecine et au CHRU de NANCY, et son engagement au service de la pédiatrie, des enfants et de leurs parents auront marqué de nombreux acteurs de la santé, régionaux, nationaux et internationaux et cela depuis de longues années.
Madame le Professeur Sommelet est restée une figure majeure de la médecine et notamment de la pédiatrie et de la lutte contre le cancer en Région Grand Est notamment par ses engagements au sein du Réseau Régional de Cancérologie mais aussi par la création récente de l’Association Cancer Solidarité Vie, au service des malades.
Elle avait accepté pour le compte de l’Agence Régionale de Santé Grand Est de nombreuses missions et encore récemment travaillait à nos côtés dans le cadre du projet régional de santé, pour le soutien à la parentalité et comme présidente de la Commission régionale d’activité libérale des médecins.
Son investissement au service de la médecine et des malades, ses qualités humaines et professionnelles, sa vitalité et son élégance marqueront son parcours exemplaire.
A ses enfants, sa famille, ses proches, ses confrères, l’Agence Régionale de Santé Grand Est adresse ses plus sincères condoléances. »