Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Metz récompensée pour son attractivité touristique et culturelle

La Ville de Metz a reçu le Grand Prix BFM Business des Villes dans la catégorie « Attractivité touristique et culturelle ». Ce Prix vient récompenser le renouveau identitaire « Art & Tech » de la cité et ses multiples actions en matière de culture et de tourisme, leviers majeurs du développement de Metz et de sa métropole.

Prix d’attractivité touristique pour Metz (capture BFM)

Mercredi 18 septembre, Dominique Gros, Maire de Metz a reçu le Grand Prix BFM Business des Villes dans la catégorie « Attractivité touristique et culturelle », à l’occasion de la cérémonie de remise des trophées à l’Hôtel de Ville de Paris. Cette cérémonie s’est tenue à l’issue de la Conférence des Villes, organisée le même jour par France Urbaine à la Mairie de Paris. Elle sera diffusée sur BFM Business TV samedi 21 septembre à 20h et dimanche 22 septembre à midi.

« Il suffit de venir à Metz une fois pour s’en souvenir, nous avons réussi à créer un choc culturel  » : c’est ainsi que Dominique Gros a ponctué son discours, en revenant largement sur l’été messin et le festival Constellations qui a enregistré environ 1 million 200 000 spectateurs.

Parmi les critères du Grand Prix des Villes consacré à l’attractivité touristique et culturelle, pour lequel Metz a été primée au même titre que Nice, figuraient la mise en valeur du patrimoine, la gastronomie ou encore les nuitées hôtelières.

En partenariat avec France Urbaine, SNCF Gares & Connexions et la Caisse d’Epargne, les Grands Prix BFM Business des Villes se sont organisés autour de cinq grands thèmes :

– Mobilité et transition écologique ;
– Politique de la ville et proximité ;
– Formation, Education et Recherche ;
– Attractivité touristique et culturelle ;
– Développement des territoires.

Au total, 15 grandes villes françaises ont soumis leur candidature et présenté leurs initiatives autour de ces grands thèmes de société.

Retrouvez l’émission « Les grands prix des villes » dédiée à l’attractivité touristique et culturelle, diffusée sur BFM Business au mois de juillet avec Hacène Lekadir, Adjoint au Maire chargé de la culture et du patrimoine

France Grand Est Lorraine Moselle