Météo. Des orages possibles en fin d’après-midi

Selon Météo France, des orages peuvent éclater en fin de journée de dimanche 5 juin dans la Marne, l’Aisne et les Ardennes. Les départements de la Marne et des Ardennes sont redescendus au niveau d’alerte jaune pour les crues.

Capture.JPG champardennesBulletin de Météo France. Les grisailles sont nombreuses au petit matin avec des bancs de brouillard sur les Hauts de France, la Bretagne, la Lorraine et vers le massif Central. Quelques averses circulent de la Champagne à la Normandie, où elles sont temporairement orageuses.
En matinée, des averses orageuses se développent vers les Ardennes. Elles s’étendent dans le courant de l’après-midi entre les frontières du nord et de l’est de l’hexagone, jusqu’au Massif central et au Val de Loire. Ces averses deviennent de plus en plus fréquentes, en particulier sur le relief. Mais la dégradation est plus notable, avec des averses et des orages plus marqués et nombreux, entre les Ardennes et les Hauts-de-France jusqu’en région parisienne.
De la Bretagne au Sud-Ouest, la grisaille et les nuages matinaux laissent percer des éclaircies parfois belles l’après-midi, en revanche nuages et averses se forment sur le relief pyrénéen. Près de la Méditerranée, le soleil est bien présent à l’exception de la côte d’Azur où les nuages bas plus nombreux gâchent ce beau temps.
Partout ailleurs, le ciel est le plus souvent nuageux avec des ondées plutôt faibles en matinée, plus nombreuses sur la Bourgogne.
Cet après-midi, les maximales sont comprises entre 16 à 21 degrés près de la Manche, 20 à 23 degrés sur la moitié nord, jusqu’à 23 à 27 degrés au sud, de l’Aquitaine à PACA et sur la Corse.



Lire Aussi