Polytech Nancy : rencontre entreprises-étudiants

Polytech Nancy organise, mardi 17 avril, une journée de rencontre entre 35 entreprises partenaires de l’Ecole et étudiants candidats aux Formations par Apprentissage et à l’Alternance.

De 10h à 16h, 35 entreprises du Grand-Est viendront recruter des élèves de Polytech Nancy pour leur proposer des contrats de professionnalisation dans les domaines de l’énergie, la mécanique, les matériaux, l’environnement, la maintenance, la maîtrise des risques. Les étudiants ainsi sélectionnés poursuivront leur dernière année d’études d’ingénieur en partenariat avec l’entreprise.

Au cours de la même journée seront également présentés aux entreprises les candidats dans les domaines de l’informatique, des réseaux, des systèmes embarqués et de l’automatisme, pour le diplôme par apprentissage « Internet Industriel » mise en place en 2017 par Polytech Nancy sur les trois années du cycle ingénieur.

Le rythme de l’alternance (contrat de professionnalisation et apprentissage) est d’un mois à l’Ecole et un mois en entreprise.

Les étudiants perçoivent une rémunération de la part de l’entreprise et bénéficient d’un aménagement de leur cursus de formation à l’Ecole.


Lire Aussi