Edition du mardi 24 avril 2018

Et si on allait faire un tour de bateau ?

Pour oublier la neige et le froid et préparer (déjà) les vacances, rien de tel qu’un petit tour au salon nautique de Port-Camargue (30) du 30 mars au 2 avril (Week-end de Pâques).

nautiques-port-camargue

nautiques-port-camargue

C’est à Port-Camargue, dans le Gard, que se donne rendez-vous tous les ans le monde de la plaisance pour l’incontournable grand salon du bateau de Méditerranée. Après plus de vingt ans d’expérience, l’association des professionnels du nautisme organisatrice a su donner à l’événement une renommée qui dépasse largement les frontières de l’Occitanie.
Son succès se résume en quelques chiffres : 650 bateaux exposés à terre et à flot par des professionnels et des particuliers, 250 exposants représentant une trentaine de corps de métiers, quatre villages de tentes sur plus de 20 000m² d’exposition où le visiteur sera guidé par un fil rouge de deux kilomètres de moquette et un kilomètre de pontons. Et tous les ans plus de 45 000 visiteurs qui viennent rêver de grand large ou de croisières côtières, de sports nautiques légers ou originaux comme le surf électrique.

RV des pros

Comme tous les ans le choix sera très large et pour toutes les bourses, de la voile légère aux luxueuses unités de croisière en passant par les pneumatiques, canoës, paddles, kitesurfs, catamarans de sport etc… De quelques centaines d’euros à plus d’un million, les ventes se multiplient chaque année, grâce notamment à la présence sur place d’experts maritimes, assureurs et organismes de crédits qui facilitent la réalisation immédiate des transactions.
Le Président Jean-Luc Glad a repris la barre pour cette 24e édition avec une équipe renouvelée et désireuse de toujours innover pour offrir au public le meilleur accueil et le programme d’animations le plus varié.

Démonstrations, conférences

Parmi les nombreuses rencontres qui vont marquer cette 24e édition on notera les deuxièmes universités de la plaisance qui ont connu un vif succès lors du salon 2017. Cette année encore elles se dérouleront au club house de la capitainerie de Port-Camargue.
Des navigateurs et des spécialistes dans les domaines les plus divers du nautisme viendront donner de précieux conseils aux plaisanciers ou faire de passionnants récits de leurs aventures de mer.
Au programme comme toujours de nombreuses démonstrations de matériel de sécurité et d’équipements de bateaux ou de plongée sous-marine, des initiations aux sports de glisse avec petites compétitions organisées sur le plan d’eau autour de l’espace baptisé « Les
Nautiques plage » en collaboration avec les moniteurs de la nouvelle école de mer de Port Camargue, animée par l’équipe UCPA de Philippe Lannes
Enfin, l’espace restauration, rapide et variée offrira comme toujours aux nombreux visiteurs une pause gourmande et conviviale.
Il ne reste plus qu’à espérer que le soleil soit de la partie pour que la fête soit totale. Un rendez-vous à noter sur votre agenda de bord !

Entrée parkings et navettes gratuits

Renseignements : 04 66 51 81 65
Plus, ici

Lire Aussi