Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Nancy : une play list pour Couleurs Nocturnes

Compte tenu de la crise sanitaire que nous traversons et de la nécessité d’éviter les grands rassemblements, les Rendez-vous Place Stanislas sont reportés à 2021.

Couleurs nocturnes

Pour ne pas laisser les Nancéiens et les touristes sans spectacle, chaque soir depuis le 11 juillet, la Ville de Nancy propose Couleurs nocturnes, une projection en boucle sur la façade de l’Hôtel de Ville réalisée par Spectaculaires – Allumeurs d’images. L’objectif est d’éviter de donner rendez-vous à une heure précise mais de pouvoir offrir jusqu’au 30 août une ambiance dynamique et colorée aux clients des bars et des restaurants situés autour de la Place Stanislas.

Tous les soirs, du 11 juillet au 30 août :
Du 11 juillet au 15 août de 22h30 à Minuit
Du 16 août au 30 août de 22h à Minuit

Cette projection n’est pas sonorisée. Dès ce mercredi 29 juillet, les spectateurs pourront écouter une playlist via le site internet de la Ville de Nancy, que chacun pourra découvrir à son rythme et selon ses envies, avec son smartphone et des écouteurs.

=> Lylian Klata
Les 3 titres Electronica, Live the Night et Once upon a time in Nancy ont été composés par Lylian Klata, un jeune compositeur diplômé du Brevet de Technicien des Métiers de la Musique de Nancy et du diplôme universitaire de Musicologie de l’UFR ALL de Nancy. Il termine actuellement une formation à la Music Academy International (Nancy). Lylian Klata a notamment participé au Festival International du Film de Nancy, au Festival Universitaire du Film Underground et à l’Institut Européen de Cinéma et d’Audioviuel.

Electronica
Cette musique électronique démarre dans une ambiance estivale puis se déconstruit progressivement pour laisser place à une sensation de somnolence extatique, avant de se réinventer à nouveau.

Light the Night
Laissons place à l’obscurité de la nuit. Light the Night propose une ambiance orchestrale évoluant crescendo au rythme de l’apparition de la nuit et de ses étoiles. Symbolisant l’acte de création, elle expérimente une nouvelle temporalité.

Once upon a time in Nancy
Once upon a time in Nancy est inspiré de la musique du célèbre compositeur français Erik Satie. Une mélodie lente, pure, transparente. Un rythme immuable, une musique minimaliste.

=> Stan 2020
Cette playlist électro, colorée et lumineuse, à l’image de l’École de Nancy, a été créée par Captain Fracasse. En plus de 30 ans, Ludovic Antoine de son vrai nom est devenu un incontournable pourvoyeur de musique pour les oreilles nocturnes de Nancy et sa région. Depuis 2 ans, il alimente également les platines les plus exigeantes de la métropole en tant que disquaire à Rhizome Record Store, antenne du label Ici d’Ailleurs.

=> Des informations sont également données, en lien avec les différentes séquences : l’École de Nancy, Victor et Jean Prouvé, Émile Friant,
Jacques Gruber et Stanislas Leszczyński.

La playlist et les informations sur les personnages célèbres de Nancy

Vous pouvez également retrouver (et partager en mentionnant bien les crédits : Spectaculaires – Allumeurs d’image pour la Ville de Nancy) les images de ce spectacle dans un teaser

France,Grand Est,Lorraine,Meurthe et Moselle,