Metz : lancement de l’appel à projets pour l’animation estivale

Les associations messines souhaitant participer à l’Animation estivale ont jusqu’au 11 mars pour s’inscrire et déposer leur projet.

Fêtes de la Mirabelle à Metz (Copyright Philippe GISSELBRECHT - Ville de Metz)
Fêtes de la Mirabelle à Metz (Copyright Philippe GISSELBRECHT – Ville de Metz)

 

Proposer un été attractif aux jeunes Messins tout en favorisant la découverte de nouvelles pratiques sportives, culturelles ou socioéducatives, telle est l’ambition de l’Animation estivale de la Ville de Metz, dont la 39e édition aura lieu du 8 juillet au 16 août 2019. L’objectif est également de favoriser la rencontre entre les jeunes et les associations locales, les clubs sportifs ou les organismes publics, afin d’encourager une pratique, sportive ou culturelle, tout au long de l’année.

Les inscriptions pour les associations messines souhaitant participer à cet évènement son désormais ouvertes : elles ont jusqu’au 11 mars pour déposer leur projet, sur le site internet de demande de subvention en ligne : metz.commeunservice.com. Elles doivent impérativement y joindre une fiche projet, ou une fiche projet duo téléchargeables sur metz.fr.

En effet, les associations ayant la volonté de travailler ensemble, en symbiose ou en complémentarité, ciblant la même tranche d’âge, proposant des activités dans le même lieu, avec le même nombre de places disponibles, ont la possibilité de déposer un projet pour un « duo d’activités ». Expérimentée depuis deux ans, cette formule propose ainsi une inscription à deux activités consécutives, de 14h à 16h et de 16h à 18h.

Pour toute demande de renseignements, contacter Thomas PEGUYJEAY au 03 87 55 54 55.