L’hébergeur de sites web français est tombé en panne ce mercredi 13 octobre durant une heure privant de nombreux internautes de l’accès à des sites tels que l’aéroport de Strasbourg, data.gouv.fr ou encore infodujour.fr.
Ce sont des interventions sur un routeur situé aux États-Unis qui ont perturbé, ce mercredi vers 9 heures, des milliers de sites hébergés par OVH Cloud. « Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network » sur un datacenter localisé à Vint Hill, en Virginie (est des États-Unis), OVH a rencontré « un souci » sur son réseau informatique, explique Octave Klaba le fondateur du géant français de l’informatique en réseau et de l’hébergement.
Tout est rentré dans l’ordre une heure plus tard. Mais cette panne tombe plutôt mal à deux jours de son introduction en bourse.
Incident Réseau – 13 Octobre 2021 pic.twitter.com/pQDSbVNkiR
— OVHcloud France (@OVHcloud_FR) October 13, 2021
Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network sur notre DC à VH (US-EST), nous avons un souci sur la toute la backbone. Nous allons isoler le DC VH puis fixer la conf. https://t.co/kDakq7FGBO
— Octave Klaba (@olesovhcom) October 13, 2021