Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Grèves et manifestations à Metz les 7 et 9 mars pour les droits des femmes

A l’occasion du 8 mars, journée mondiale de lutte pour les droits des femmes, un large collectif d’associations, syndicats et partis politiques organise 2 manifestations à Metz.

Marche nocturne féministe à Metz
Marche nocturne féministe à Metz

Le samedi 7 mars, à partir de 20h : une marche nocturne non-mixte (c’est à dire réservée exclusivement aux femmes, cis et trans). C’est une première à Metz. Le but de cette marche est de permettre aux femmes de se réapproprier l’espace public, la nuit. Sur le parcours, il y’aura plusieurs animations et flashmobs.

Le lundi 9 mars, dans le cadre national des « Grandes gagnantes » : une grève et une manifestation, à partir de 14h devant le parvis des droits « de l’homme » (qui sera rebaptisé). Cette mobilisation concernera les droits des femmes dans le monde du travail. Les femmes vont être les grandes perdantes de la réforme des retraites comme elles sont les grandes perdantes de l’ensemble des réformes libérales qui nous précarisent et nous exposent à toujours plus de violences sociales et sexistes.

Liste des organisations soutenant ces initiatives : AG interpro-interluttes, ATTAC, CGT, Chorale révolutionnaire, Couleurs Gaies, CNT, Europe Ecologie Les Verts, FA, Front Social 57, FSE, FSU, Génération·s, Gilets Jaunes, NPA, Osez le féminisme 57, Puissance F, Les Racolleuses, Sud Education.

Liens facebook :
• 7 mars https://www.facebook.com/events/530051780959652/
• 9 mars https://www.facebook.com/events/643144272915690/

8-mars-grandes gagnantes Metz

France,Grand Est,Lorraine,Moselle,