Lorraine
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Lorraine : la tempête Ciara va souffler fort

La tempête Ciara frappera le nord de la France dimanche soir (carte Météo France)

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février 2020, des rafales de vent d’une rare violence pouvant atteinte 160 km/heure vont balayer le nord de la France et la Lorraine.

Elle porte un joli nom mais elle n’a rien d’agréable. La tempête Ciara va souffler sur tout le nord de la France, dans la nuit de dimanche à lundi. Dans un communiqué, Météo France prévient : « La tempête « Ciara » est attendue dimanche sur les îles britanniques, mais aussi sur le Benelux et un tiers nord de la France. Cette forte tempête hivernale sera associée à des vents durablement forts ainsi que de très probables submersions côtières. »
Météo France ajoute :  » La tempête Ciara impactera les régions au nord de la Loire dimanche, voire d’une large moitié nord dans la nuit de dimanche à lundi. Les départements bordant la Manche semblent particulièrement exposés aux vents tempétueux, avec des rafales côtières pouvant dépasser les 130 km/h, voire 140 km/h près du Pas-De-Calais ; idem sur le relief (notamment les Vosges et le Jura). Dans l’intérieur des terres, au nord de la Loire, les rafales devraient être généralement comprises entre 100 et 120 km/h au plus fort de l’épisode. »
Prudence donc si vous devez sortir. Pour le reste : rentrez tous les objets qui peuvent s’envoler sous l’effet du vente, ne vous abritez pas sous les arbres.

France,Grand Est,Lorraine,