Monde
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

L’Ivermectine, un traitement prometteur contre la Covid-19 ?

Selon l’Institut Pasteur l’Ivermectine, une molécule commercialisée comme traitement antiparasitaire, protège des symptômes de la Covid-19 dans un modèle animal. Nous en avons parlé à plusieurs reprises….

L'Ivermectine, un antiparasitaire bien connu (pixabay)
L’Ivermectine, un antiparasitaire bien connu (pixabay)

Les scientifiques ont observé que la prise d’Ivermectine est associée à une limitation de l’inflammation des voies respiratoires et des symptômes qui en découlent. Ce traitement est également associé à une protection contre la perte d’odorat. Toutefois, les résultats ne montrent pas d’effet de la molécule sur la réplication virale du SARS-CoV-2. Les résultats de l’étude suggèrent que l’ivermectine pourrait être considérée comme un agent thérapeutique contre la Covid-19. Ces résultats ont été publiés dans la revue EMBO Molecular Medicine, le 12 juillet 2021.
Notre journal avait donné la parole au plus ardent défenseur de l’Ivermectine, le Dr Maudrux dès le 4 février 2021 dans une interview réalisée par le Dr Wendling. Or, depuis, le Dr Maudrux a été poursuivi par le Conseil de l’Ordre pour avoir promu… l’Ivermectine. De qui se moque-t-on?
Le 17 mai 2021, nous avons consacré un long article à l’Ivermectine sous le titre « L’effet miracle de l’Ivermectine au Mexique« . IDJ rappelait : « Après avoir passé en revue les nombreuses études qui, dans le monde, plaident pour l’utilisation de l’ivermectine, le Dr Maudrux écrit dans son blog :  » L’Ivermectine est un des médicaments les plus sûrs de la pharmacopée mondiale. Il est reconnu comme étant sans danger et pouvant être utilisé à grande échelle, selon l’OMS. »

Europe France Monde