Grand Est
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Coronavirus : la SAFER Grand Est poursuit sa mission

Malgré la crise sanitaire, la Safer Grand Est met tout en œuvre pour assurer la continuité de ses services grâce au télétravail et à la visioconférence. 

Safer Grand Est (site internet)
Safer Grand Est (site internet)

Bien que les bureaux soient fermés depuis le 17 mars, les équipes implantées sur les dix départements de la région restent à la disposition du public pour toute opération foncière rurale et pour répondre aux questions.
Conformément aux directives gouvernementales, l’ensemble des agences ainsi que le siège de la Safer Grand Est sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, grâce à une organisation en télétravail et à une mobilisation des collaborateurs, l’ensemble des services et prestations proposés par l’opérateur foncier se poursuit.  « Un seul mot d’ordre, nous devons garder notre Safer en activité tout en préservant notre santé. Nous devons trouver les ressources nécessaires en chacun d’entre nous et participer ainsi à l’effort national pour préparer l’avenir. C’est notre mission ! » souligne Stéphane Martin, Directeur général.

Documents dématerialisés

Bien que dans certains cas, les délais de traitement des demandes soient susceptibles d’être impactés, les comités techniques départementaux, instances locales décisionnaires pour les appels à candidatures, sont maintenus en visioconférence. Les déclarations d’intention d’aliéner (DIA) doivent quant à elles être réalisées par les notaires par voie dématérialisée. « Une cellule de crise nationale est en place depuis une semaine. Tous les jours, avec notre fédération et les Directeurs de Safer, nous analysons chaque difficulté pour coordonner nos forces et trouver les meilleures solutions juridiques et techniques sans jamais perdre de vue notre mission de service public » précise-t-il.

Pour toute question, merci de bien vouloir nous contacter par mail :
Pour le siège social : safer@safergrandest.fr
Pour les services fonciers départementaux : ardennes@safergrandest.fr / aube@safergrandest.fr / marne@safergrandest.fr / haute-marne@safergrandest.fr / meurthe-et-moselle@safergrandest.fr

/ meuse@safergrandest.fr / moselle@safergrandest.fr / bas-rhin@safergrandest.fr / hautrhin@safergrandest.fr / vosges@safergrandest.fr

Plus d’informations ici

France,Grand Est,