À l’occasion de la semaine de l’Industrie qui se déroulera du 26 mars au 1er avril, le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne ouvre ses portes au grand public.
En lien avec le thème national « L’industrie connectée », le campus propose deux évènements empreints de sujets actuels transverses : Industrie connectée, Entrepreneuriat et Intrepreneuriat.
La semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France. Comme chaque année, l’ensemble des campus et instituts Arts et Métiers se sont mobilisés pour cet évènement qui aura lieu du 26 mars au 1er avril 2018. L’École Arts et Métiers propose plus de 35 manifestations sur tout le territoire.
Sous l’égide du thème « L’industrie connectée », le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne propose 2 évènements qui auront lieux dans ses locaux :
« Incubez vos idées ! » Mardi 27 mars de 18h00 à 20h00 :
• Présentation de l’incubateur de startups, Thinclab Châlons, par Anton Jordaan, Directeur du programme d’incubation.
• Témoignage de 2 startupers incubés à Châlons-en-Champagne.
« Afterwork VINCI Energies » Jeudi 29 mars de 18h30 à 20h30 :
• Présentation de Vinci Energies Industrie France Nord-Est et de l’intrapreneuriat soutenu par VINCI Energies.
• Témoignage d’un jeune ingénieur en parcours pépinière.
• Zoom sur l’industrie connectée au travers de la marque Actemium. .
La semaine de l’Industrie sur le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne
Mardi 27 mars de 18h00 à 20h00 et jeudi 29 mars de 18h30 à 20h30
Campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne
Rue Saint Dominique – BP 508 – 51006 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE
Ouvert à tout public – Gratuit – Inscription obligatoire avant le 19 mars 2018
À propos d’Arts et Métiers Grand établissement technologique et membre fondateur de l’Alliance Industrie du futur, Arts et Métiers comprend 8 campus et 3 instituts répartis sur le territoire français. Arts et Métiers a pour missions principales la formation d’ingénieurs et cadres de l’industrie et des services, la formation à la recherche, la formation tout au long de la vie ainsi que l’assistance et l’expertise au monde socio-économique. Il forme chaque année plus de 6 000 étudiants du bac jusqu’au bac+8. Par ses formations, ses 15 laboratoires et sa recherche partenariale, Arts et Métiers souhaite contribuer à l’innovation industrielle française et européenne