La Saint Jean à Sierck-les-Bains

C’est l’une des manifestations phares de l’Est Thionvillois, du Pays des 3 frontières et bien sûr de la ville de Sierck-les-Bains, les 22 et 23 juin 2019.

Fête de la Saint-Jean à Sierck les Bains, les 22 et 23 juin 2019
Fête de la Saint-Jean à Sierck les Bains, les 22 et 23 juin 2019

Avec 30 000 visiteurs comptabilisés sur l’ensemble du week-end l’année passée (issus en grande majorité de Moselle et des pays frontaliers), l’événement s’inscrit durablement comme l’une des plus anciennes et plus célèbres St Jean de France.
Tradition multimillénaire remontant à la nuit des temps, la Saint Jean, quelle que soit sa forme ou son nom, est en effet sûrement le plus ancien élément du Patrimoine et de l’Histoire commune des habitants du Pays de Sierck.
Cette tradition a su se réinventer et suivre les évolutions de la société pour perdurer au fil des siècles et continuer à toucher un public intergénérationnel. Et si un spectacle pyrotechnique a depuis remplacé les torches et les feux de l’époque, l’esprit des chaleureuses fêtes d’autrefois est toujours resté intact…Afin de renouveler sans cesse l’engouement du public, de nombreuses nouveautés seront une fois de plus à découvrir cette année.
Cette année, la manifestation s’étendra à la fois sur la place Morbach et sur la place du Marché, avec encore plus de concerts et d’animations !

Tout le programme ici