C’est le thème d’une journée de réflexion et de débats organisée par l’Association Citoyenne Nancy-Sud, le samedi 13 mai de 10 h à 18 h, salle Jacques Brel, 3 rue du Vivarais à Vandœuvre-lès-Nancy.
Trois séquences rythmeront la journée autour des présentations de plusieurs intervenants suivies de débats libres avec le public. « Pour y voir plus clair et pour se mobiliser ».
- 10 h 30 : avec Joe Labat (Mouvement pour la Décroissance) : comment nos droits sont-ils bafoués en matière d’utilisation subie de certaines technologies (Linky, 5G, Bure et le site d’enfouissement de déchets nucléaires de Bure).
- 12 h 30 : Auberge espagnole, chacun apporte quelque chose à manger ou à boire et on partage. Une buvette avec boissons et petite restauration avec participation modique se trouvera sur place.
- 13 h 30 : Avec Stéphane Gayet et Véronique Rogez, médecins suspendus. À propos de la crise sanitaire de la COVID-19 et de l’empêchement de soigner : quand les autorités politiques et sanitaires bafouent le serment d’Hippocrate et le code de déontologie médicale pour servir les intérêts de l’industrie pharmaceutique et imposer un système de contrôle des populations.
- 15 h 30 : pause.
- 16 h : avec Marcel Gay, journaliste, fondateur du média en ligne Infodujour.fr : quelles possibilités aujourd’hui pour enquêter, publier de l’information, braver la censure ? Quel est l’état de l’information et de la presse actuellement en France ?