La 88ème édition de la Foire Européenne se tiendra sur le nouveau site du parc des expositions de Strasbourg du 4 au 14 septembre 2020 avec un dispositif sanitaire totalement sécurisé.
Strasbourg Evénements, filiale de GL events, confirme la tenue de la Foire Européenne du 4 au 14 septembre avec un dispositif totalement sécurisé. L’ensemble des parties prenantes, visiteurs, exposants et prestataires pourront participer sereinement à la 88ième édition de la foire : toutes les mesures d’accompagnement sanitaire sont en place afin que la manifestation se déroule dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales, malgré la persistance du virus.
Une rentrée sous le signe de la sécurité dès les premiers jours de septembre.
C’est avec la 88ème édition de la Foire Européenne qui se tiendra sur le nouveau site du parc des expositions de Strasbourg du 4 au 14 septembre 2020 que sera donné le coup d’envoi de la rentrée pour Strasbourg Evénements. La Foire Européenne sera l’occasion de démontrer l’efficacité et la fiabilité du dispositif qui se veut exemplaire et qui résulte d’échanges constructifs et continus entre Strasbourg Evénements, les services de la Préfecture du Bas-Rhin, de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg ainsi que l’ARS.
Tout est prêt pour garantir des conditions optimales d’hygiène et de sécurité sachant que le Groupe GL events a travaillé dès le début de l’épidémie sur un protocole sanitaire adapté. En coordination avec les instances représentatives et sous le contrôle de la préfecture, un nouveau format de manifestation offre la garantie de foires et salons sûrs à l’ère du Covid.
Des dispositifs adaptés et solides
Pour l’ensemble de ses 50 sites, GL events élaboré des dispositifs adaptés pour faire face aux conditions spécifiques découlant de la crise sanitaire liée au Covid-19 autour de 4 axes :
– Protection des personnes (collaborateurs, partenaires, exposants, visiteurs) : port du masque, distribution de gel hydro-alcoolique, nettoyage renforcé des zones de contact…
– Hygiène : protocoles de nettoyage, de maintenance et de ventilation renforcés, redimensionnement à la hausse des points sanitaires…
– Distance physique et contrôle des flux : parcours en sens unique, délimitation des espaces, système de comptage des flux de visiteurs, élargissement des allées, gestion des files d’attente aux entrées…
– Signalétique et communication : affiches rappelant les gestes barrière, signalétique directionnelle, communication audio et digitale…
L’ARS sera présent sur site pour dépister les exposants et toute personne volontaire tandis qu’en amont comme dans la foire, la sécurité civile pourra prendre en charge les personnes symptomatiques. Par ailleurs, une formation des exposants et des prestataires aux gestes barrières et la signature d’une charte par les exposants sont autant de mesures prévues. Ainsi, la pédagogie et l’information sont bel et bien au cœur du dispositif.