Les chambres consulaires de Meurthe-et-Moselle et les organisations professionnelles se mobilisent pour proposer 9 points de vente interprofessionnels de masques et gel à l’usage des professionnels en Meurthe-et-Moselle.
Dans le contexte de difficultés d’approvisionnements d’équipements de protection dédiés aux entreprises et avec l’ambition de permettre au plus grand nombre d’établissements d’être opérationnels, les chambres consulaires de Meurthe-et-Moselle proposent 300 000 masques chirurgicaux, 20 000 flacons de 300 ml de gel hydroalcoolique et 10 000 paires de lunettes aux professionnels chaque semaine.
Les retraits de masques 3 plis, de gel hydroalcoolique et de lunettes à destination des entreprises ont débuté dans les différents centres consulaires du département. Il est demandé de respecter des règles élémentaires de limitation de commandes en fonction de votre effectif, à savoir :
- 5 masques FFP2 / salarié / semaine
- 10 masques chirurgicaux / salarié / semaine
- 1 flacon de 300 ml de gel hydro-alcoolique / 3 salariés / semaine
- 1 paire de lunettes/salarié exposé*
Dernière minute : un premier avion contenant une commande consulaire de masques 3 plis s’est posé à Paris et prendra le chemin de la Meurthe-et-Moselle dans la journée. Les 700 premières commandes sont contactées par mel pour un retrait jeudi 23 avril sur un des 9 sites prévus.
Les commande se font exclusivement sur le site www.nocovid-acaciam54.fr
* Dans la limite chaque semaine des stocks disponibles.