Dans la nuit de samedi à dimanche, un car qui remontait d’Espagne avec des touristes Tchèques et un groupe d’élèves à bord a essuyé des coups de feu à hauteur de Saulce-sur-Rhône. Six voyageurs sont blessés par les éclats de verre.
L’enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Crest et au peloton de l’autoroute, cherche à identifier l’auteur des deux coups de feu qui ont visé l’autobus qui circulait sur l’autoroute, samedi vers 22 h 30.
Un premier coup de feu a touché et pulvérisé le parebrise du car, le second a touché et fait exploser la lunette arrière du véhicule. A l’intérieur, six voyageurs ont été plus ou moins légèrement blessés, non par les balles mais par les éclats de verre.
Dans un premier temps, les enquêteurs ont pensé que le tireur pouvait se trouver sur une passerelle au-dessus de l’autoroute. Mais les constatations sur la trajectoire des tirs donne à penser que le ou les tireurs se trouvaient plutôt sur un talus, en dehors de l’autoroute.
« Ce sont des tirs à hauteur de l’autobus, en parallèle de l’autoroute » a précisé le procureur de la République Alex Perrin. Les deux balles tirées et retrouvées à l’intérieur du véhicule étant de gros calibre, les enquêteurs pensent que le tireur était armé d’un fusil de chasse.
Le chauffeur a arrêté son véhicule plus loin. Tous les passagers ont été transportés par les secours sur l’aire de Saulce. La piste accidentelle est exclue, selon le procureur puisqu’il y a eu deux coups de feu.