France
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Succès du 19ème Printemps du Cinéma

Avec plus de 3 millions de spectateurs en trois jours, c’est le meilleur résultat depuis dix ans !

Le cinéma Le Palace à Metz (Photo Google)
Le cinéma Le Palace à Metz (Photo Google)

La 19ème édition du Printemps du Cinéma, qui s’est déroulée du 18 au 20 mars 2018 dans toute la France, a réalisé son meilleur résultat depuis dix ans et son second meilleur résultat depuis la création de l’opération en 2000 (le record est de 3,5 millions d’entrées en 2008, l’année de Bienvenue chez les Ch’tis).
En 3 jours, 3,15 millions de spectateurs se sont rendus dans les salles, soit +11 % par rapport à l’édition 2017 et +24% par rapport à 2016.

Loisir le plus populaire

La fréquentation a été multipliée par deux par rapport au dimanche, lundi et mardi de la semaine précédente. Le dimanche, 1,6 million de spectateurs se sont rendus au cinéma. Ils ont été 700 000 le lundi et 800 000 le mardi.
Ce résultat exceptionnel valide une fois de plus l’engouement des spectateurs en faveur du cinéma en salle, pratique culturelle préférée des Français et le loisir culturel le plus accessible et le plus populaire.
Présentes partout sur le territoire, y compris dans les villes où elles sont les seuls lieux culturels, les salles de cinéma sont les diffuseurs du film les plus dynamiques de la filière grâce à l’attachement renouvelé des spectateurs à l’expérience collective inégalable qu’elles proposent.

Les ambassadeurs

La Fédération Nationale des Cinémas Français et BNP Paribas remercient très chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la promotion de cette 19ème édition et notamment les ambassadeurs de l’opération : Agathe Bonitzer, Franck Dubosc, Arnaud Ducret, Franck Gastambide, Paul Hamy, Zita Hanrot, Raphaël Personnaz, Jean-Paul Salomé, Elsa Zylberstein. Un grand merci en particulier à Jean-Paul Salomé qui a réalisé le film annonce de l’opération.
Le Printemps du Cinéma est un événement organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français avec BNP Paribas, partenaire exclusif des opérations nationales du cinéma en salles pour la 14ème année consécutive.
BNP Paribas a invité ses clients et prospects au cinéma en leur offrant 20 000 places de cinéma valables pendant Le Printemps du Cinéma.

France