Edition du mercredi 22 novembre 2017

YURZ (Yours), la nouvelle web radio à Reims

 

Mettre en avant la scène et les initiatives rémoises (et environs), tel est le credo de la nouvelle radio sur le web qui a été lancée le 13 juin dernier, par deux passionnés de musique et de digital, Benjamin CHEVALIER-TIEUFRI et Christophe LEVY. 

yourzAu travers d’une association loi 1901, domiciliée à la Maison de la Vie Associative à Reims, YURZ* (prononcez Yours) se veut être la radio de tous, d’où son nom.
La finalité de Yurz est différente des autres radios.
« L’idée est de proposer autre chose ! Il y a de véritables compétences musicales dans la région qui sont méconnues car peu mises en avant par les radios plus commerciales de la bande FM » déclare Benjamin CHEVALIER TIEUFRI.

« Notre volonté est d’être un relais complémentaire aux initiatives musicales locales, de travailler avec l’ensemble des acteurs associatifs, culturels et événementiels, et d’apporter une pierre à l’édifice pour la mise en avant des artistes (Musiciens, DJ..) de Reims » précise Christophe LEVY.

Reims et ses talents

Depuis, Jean PARADOWSKI a rejoint l’équipe pour renforcer le développement des partenariats et amener ses connaissances techniques et musicales.

De nombreux collectifs et artistes rémois (Inner Corner, La Forge, Lune, Vapeur, Velours ont prêté une oreille très attentive au projet, et participe activement à la programmation. ANOTHER PIXEL, une référence du paysage local, diffusera sa première émission jeudi 13/10 à 21h, tout comme FLAT NATHAN (La Forge) dès le 11/10 à 21h ou encore la continuité de l’émission LOW PROFILE (Précédemment sur RJR) dès ce mercredi 5/10 à 21h. Yurz.fr est également déjà diffusée au Cochon à Plumes ou d’autres endroits rémois.

La ligne musicale de Yurz s’étend du Jazz, au Hip Hop en passant par l’Electro-Ambiant. Et la programmation se présente de la manière suivante :

  • 08h – 12h : La Matinale, avec une ambiance Lounge/Disco/soul/funk
  • 12h – 14h : Back to Basix : funk et jazz et une collaboration (en cours) avec Jazz Us
  • 14h – 18h : Let Yurzelf Go : Ambient-HipHop & Electronique, Old et New School.
  • 18h – 21h : La Levée de Coude : prémices de la soirée, la musique proposée sera plutôt House.
  • 21h – 23h : Music is Yurz : Mix et sets d’artistes locaux ainsi que des émissions thématiques
  • 23h – 04h : Yurz can’t get no sleep : Techno, Acid, Drum’n Bass, Electronic et une programmation aléatoire entre 4h et 8h du matin.

L’accent est mis également sur les réseaux sociaux afin de faire connaitre les artistes, de relayer l’actualités des partenaires, mais aussi d’annoncer par exemple 48h à l’avance un set, une interview ou une émission spéciale.

YURZ entend également réunir toutes personnes physiques ou morales qui souhaitent s’investir dans la mise en avant de Reims, de ses talents, localement ou ailleurs notamment grâce au web.
Les dons ou subventions sont également les bienvenus pour participer au développement de l’association. YURZ est partenaire du projet « Quartiers Libres » mené par l’association Velours.

Lire Aussi